Préparez-vous pour le combat de l’année!

17
Nov
2014

La période des grands froids commence. On met nos chandails chauds pour nos soirées de jeux, mais parfois ce n’est pas suffisant. Les grippes et autres microbes nous attendent dans le détour.

Heureusement on a souvent tout le nécessaire dans son frigo: citron, gingembre et naturellement de bons légumes. Sans oublier l’ingrédient magique le miel. Eh oui! Le miel est antihistaminique naturel. C’est le seul ingrédient au monde à ne jamais être périmé. On peut l’appliquer sur la peau lorsqu’on a de légères brûlures pour favoriser la cicatrisation. Quand vous avez la voix éraillée, mettez-en dans votre tisane ou votre café pour apaiser vos cils vibratiles.

Mais pour prévenir, rien de mieux que de commencer sa journée avec de l’eau chaude du citron et du miel! Le citron dans l’estomac se transforme et à une teneur alcaline qui va aider votre organisme à avoir un meilleur système immunitaire. De plus, cela aide à brûler les graisses. De quoi se déculpabiliser un peu lorsqu’on a grignoté pendant notre raid la veille!

Un autre truc facile est de remplacer le jus par une limonade faite maison. Je sais que certains d’entre nous ne sont pas de valeureux cuisiniers, mais c’est plus facile qu’on le croit. Du jus de citron, d’orange, du gingembre, on sucre avec du sirop d’érable ou du miel et le tour est joué. On peut même y ajouter de la pêche ou de la mangue pour changer le goût d’une semaine à l’autre. Vous allez bénéficier de la vitamine C, de la teneur alcaline, des fibres naturelles des fruits et en prenant un sucre naturel vous diminuer les risques de cancer.

Par-dessus tout, la recette gagnante pour contrer les soirées froides c’est une infusion d’hibiscus, citron, cannelle et miel avec une touche de gingembre. Chaque fois que je m’en fais, mon système immunitaire me dit merci et me protège de la grippe en cette période de changement de température.

Avec tout ça, on est en super forme pour la baston du soir!



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page