La revanche du moyen-age

23
Juil
2020

Le confinement que nous avons vécu à donner de drôle de choses. Plusieurs personnes par ennui et par un gain soudain de temps se sont vus devenir très créatifs. Justement sur YouTube une nouvelle mode musical a fait son apparition le Bardcore. On pourrait définir le bardcore comme l’action de jouer des chansons modernes avec des instruments anciens et avec une adaptation des paroles pour mieux s’intégrer au contexte médiéval. L’émergence de ce style musical pourrait s’expliquer par les temps troublés qu’on vit actuellement et qui fait miroir avec une autre période troublée l’époque médiévale. Ou tout simplement par défi et lassitude et l’envie de faire quelque chose de constructifs pour passer le temps.

Il est assez difficile de déterminer qui a commencé la vague, mais ils sont plusieurs à partager leur délire musical. Le 20 juillet le youtuber the_miracle_aligner a mis en ligne une version en latin classique de smell like teen spirit de Nirvana. Il a même adapté the house of rising sun en vieux-français.

Tout les genres ont été adapté en version médiéval, pop, techno, country, grunge, métal. Des artistes comme Metalica, Dolly Parton, ACDC ont eu droits à des versions « médiévalisées ». La mode passera mais pourquoi pas profiter pour changer l’air… musical.



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page