Robocop est-il encore du domaine de la science-fiction?

10
Mar
2014

Plusieurs ont été émerveillés en voyant les films de Robocop étant petit. À l’époque, c’était de la pure science-fiction, mais qu’est-ce que c’est aujourd’hui? Avec l’avancée technologique d’aujourd’hui, il est possible de faire presque n’importe quoi. Alors que peut-on dire que Robocop est toujours impossible à créer?

Avec le temimagesps, les robots ont commencé à évoluer. Ils sont passés d’un rêve à la réalité. Google travaille beaucoup sur des projets robotiques. L’intelligence artificielle permet aux robots de faire des discussions, de faire des blagues et même de flirter. Elle permet aussi d’apprendre avec son entourage. Un robot peut observer un être humain et reproduire ses gestes de façon approximative.

 

Même les drones avancent rapidement. Un drone du nom de «Perroquet AR.Drome 2.0» a été créé avec des capacités incroyables! En effet, il possède évidemment la capacité de voler, mais aussi une caméra vidéo lui permettant de faire des photographies aériennes. Le drone peut envoyer un signal Wi-Fi et peut avoir une clé USB. D’ailleurs, ce qui est bien, c’est que le prix présent est raisonnable et accessible pour beaucoup de gens.

dronesL’armure de Robocop a toujours été très impressionnante. Cela tombe bien, car une entreprise australienne appelée «Unified Weapons Master»         ( UWM) aurait créé une armure qui ressemble beaucoup à celle de Robocop. L’armure est composé de 50 capteurs d’impact et communique avec un ordinateur via Bluetooth ou Wi-Fi. L’armure a été conçue pour arrêter les coups de force mortelle et protéger les organes spongieux et l’équipement électronique fragile. Le style de l’armure est sérieux, mais quelques modifications seront apportées puisque les mouvements dans l’armure sont limités. Pour l’instant, le prix est très élevé, mais bientôt, il sera baissé et offert au public. D’ailleurs, UWM prévoit faire un tournoi télévisé d’art martial où les participants porteront l’armure, mais cela reste à venir.

exosquelette-impression-3D-jambeDes scientifiques auraient fait un miracle pour une femme qui a été paralysé il y a 22 ans lors d’un accident de ski. Elle a pu marcher avec un exosquelette sur mesure imprimé en 3D. Son épine dorsale, ses cuisses et tibias ont été entièrement numérisés en 3D et ils ont pu créer l’exosquelette. Il est évident que cette occasion été magique pour cette femme qui ne pouvait plus marcher depuis deux décennies.

Alors science-fiction ou réalité? Remplacerons-nous vraiment les policiers par des robots? Pleins de questions que tous se posent. D’ici 15 ans, peut-être que tout ceci sera courant et que nous vivrons parmi les robots. Dans mon cas, j’espère seulement que l’humain n’ira pas trop loin, car si les robots peuvent discuter entre eux, ils vont bien finir par comprendre leur supériorité…



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page