Discussion spatiale historique!

20
Déc
2013

Le six décembre dernier, le robot astronaute KiroboKirobo a une discussion historique avec le commandant du Centre spatial,l’astronaute japonais Koichi Wakata. C’est la première du genre entre un humain et un robot dans l’espace.

Kirobo est arrivé à la station spatiale au début du mois d’août. Ce robot est équipé d’un logiciel de reconnaissance vocale conçu par Toyota. Vous pouvez visionner la discussion en cliquant ici.

Les conversations présentées font partie d’une série d’expériences visant à tester les fonctions de conversation autonomes du robot. Au lieu d’exprimer des phrases préprogrammées qui répondent uniquement à des questions spécifiques, ce robot est programmé de telle sorte qu’il puisse traiter la question posée – et, à son tour choisir ses propres mots de son vocabulaire pour construire une réponse.

Bien qu’il ait des pauses embarrassantes, la conversation était cohérente. Par exemple, lors d’une des premières expériences, le capitaine Wakata dit à Kirobo qu’il est heureux de le rencontrer et lui demande comment il se sent dans un environnement sans gravité.

«Je suis habitué maintenant, pas de problème du tout», a répondu Kirobo.

Le projet Robot Kibo est mené conjointement par Dentsu, RCAST, Robo Garage, JAXA et Toyota.

Les expériences dans l’espace avec Kirobo continueront jusqu’à ce qu’il retourne à la terre à la fin de 2014. En attendant, le robot a demandé au Père Noël d’avoir une fusée jouet pour Noël.

 

createurs Kirobo

 

 

Source: APTN



2 Comments


Trackbacks and Pingbacks

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page