Les piliers de la terre en jeu vidéo

16
Oct
2015

Sous peu, les amateurs de la saga médiévale de Ken Folett, Les piliers de la Terre (Ed. Robert Laffont), pourront retourner avec plaisir dans l’Angleterre du XIIe siècle. En effet, Daedalic Entertainment travaille déjà sur l’adaptation en jeu vidéo dont la sortie est prévue en 2017 sur  PC, Mac, tablettes, Playstation et Xbox.

Le joueur sera donc invité à incarner trois des personnages principaux en choisissant les différentes orientations qu’il souhaite prendre au cours de l’histoire.

Jack 

Jack

Ce jeune et brillant architecte qui rêve de construire une cathédrale, il est amoureux fou de la belle Aliena. Son talent pour la poésie et les contes lui servira-t-il à la conquérir?

 

Aliena 

Aliena

fille de Bartholomew, comte de Shiring, malheureusement déshéritée à cause des manigances d’une famille adverse. Ses idées novatrices l’aideront-elles à se démarquer ou les conduiront-elles à l’échafaud?

 

Le PPhiliprieur Philip

Moine ingénieux et dévoué, il rêve de développer Kingsbridge. Veillant sur la ville,  il alloue des ressources, organise le commerce, résout les disputes et rend justice le plus pacifiquement possible. Sa rigueur morale n’a d’égale que la générosité de son cœur. À quel point arrivera-t-il à influencer favorablement les puissant de ce monde?

Carsten Fichtelmann, responsable de Daedalic Entertainment, a annoncé hier des ajouts d’éléments «d’intrigue à l’histoire: l’exploration de lieux, des interactions entre les personnages et l’environnement et les décisions prises par les joueurs». Bref, un RPG qui semble prometteur.

Intrigues monarchiques et guerre civile, la table est mise pour un jeu où l’action devrait nous tenir en haleine. La maison d’édition allemande Bastei Lübbe, a ainsi amorcé une nouvelle tendance vers la «littérature interactive». Mode ou passage technologique? Seul l’avenir nous le dira!



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page