edition-noir-qc-en-toute-lettreOn connait tous les marathons où les athlètes courent pendant des heures pour différentes causes ou objectifs. Mais connaissez-vous les marathons d’écriture de Québec? Dans le cadre du Festival Québec en toutes lettres de la Maison de la littérature qui se déroule du 29 septembre au 8 octobre dans la capitale, les auteurs se regrouperont autant pour parler de création littéraire ainsi que pour ce marathon d’écriture sous le thème «noir». Le 1er octobre, dès midi, aura lieu ce concours d’écriture de 12 heures qui permettra aux gagnants d’être publiés.

Parmi les auteurs présents, on y retrouvera Pierre-Luc Lafrance,  Dominic Bellavance, Jacques Côté,  Pascale Raud, ainsi que l’éditeur et auteur de La Maison des viscères Frédéric Raymond. Le tout sous la présidence de Francine Pelletier (alias Catherine F. Sylvestre) auteure de plusieurs romans publiés aux éditions Alire dont Les Jours de l’ombre, Si l’oiseau meurt, Un tour en Arkadie et Le cri du tournevent.

Pour notre plus grand plaisir, les conférences sont gratuites. Alors, rendez-vous au Domaine Maizerets à Québec, le 1er octobre!

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page