Steampunk au GeekFest

11
Nov
2015

Steampunk Mtl.3Alexandre Adam ainsi que son allié François Bonneau, tous les deux de Steampunk Montréal, étaient parmi nous lors du GeekFest de Montréal, le 7 et 8 novembre dernier. Ensemble, ils nous ont présenté un atelier (panel pour les intimes) afin d’expliquer l’univers merveilleux du Steampunk. Nous montrant aussi leurs aussi nombreuses qu’extraordinaires créations. À travers leur atelier, les animateurs ont mis l’accent sur l’équité dans cet univers. Car peu importe l’âge ou le sexe, nous pouvons tous trouver et construire des accessoires Steampunk.

Ordi miroir steampunkPar exemple, l’un d’eux à fabriqué à l’aide d’un écran d’ordinateur, d’un cadre ainsi que d’une vitre teintée, un écran d’ordinateur, fonctionnel lorsqu’il est allumé, qui fait aussi office de miroir pendant quand il est éteint. Ils ont aussi modifié des fusils de type nerf pour leur donner un aspect Steampunk génial. Et tout ça, avec du bric-à-brac trouvé partout où la poussière a le potentiel de régner!

Capsule_Creations 

De plus, il y avait, au coeur de la salle marchande, une artisane fort talentueuse aux créations Steampunk superbe: Véronique Marcoux, de Capsule Créations. Que ce soit des boucles d’oreilles, des épingles, des chapeaux, des lunettes et des colliers, elle excellait dans son travail. Inspirée de la passion de son grand-père qui était horloger, elle a su développer une gamme de produits raffinés qui s’intègrent parfaitement dans l’univers Steampunk. Bref, je lui tire mon chapeau!



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page