L’imaginaire à l’honneur

02
Mai
2015

Enfin, le soleil a daigné faire fondre les derniers bancs de neige qui refusaient de nous quitter. Nous pourrons sortir de notre «Batave» pour aller conquérir le monde ou festoyer dans l’un des nombreux événements geeks qui auront lieu sous peu. Mais qui dit sortie, dit préparation. Parce qu’une convention préparée = plaisir assuré!

Commençons par la plus près. La fin de semaine prochaine, l’imaginaire sera à l’honneur au Congrès Boréal 2015 qui débutera par une soirée à la Maison des écrivains (3492 avenue Laval, Montréal ). C’est d’ailleurs là que vous pourrez voter pour vos œuvres/médias préférées dans le domaine de la science-fiction et du fantastique. Venez en grand nombre! La Horde Geek y sera pour faire de cette remise de prix une vraie fête.

Le 9-10 mai, le congrès se poursuit avec des tables rondes et des ateliers sur les sujets qui vous passionnent (Hôtel Expresso, 1005 rue Guy, Montréal). Pour sa 32e édition, le Congrès Boréal nous offre une belle brochette d’invités.

Dans un premier temps, Esther Rochon, l’écrivaine dont le style lovcraftien de son dernier roman La Rivière des morts (2007 – Éditions Alire) a charmé plus d’un lecteur.

Nous aurons aussi le plaisir d’y rencontrer Natasha Beaulieu. Cette auteure aux personnages flamboyants a fait beaucoup de chemin depuis sa trilogie fantastique à succès Les Cités intérieures (L’Ange écarlate, L’Eau noire, L’Ombre pourpre – Éditions Alire). Non contrainte à un style noir, dans le tout dernier Solaris (194 – printemps 2015), vous la lirez sous un angle plus léger dans son texte Les précieuses minuscules.

Source: www.noosfere.org

Source: www.noosfere.org

L’écrivaine Jo Walton, que vous avez sûrement connue en tant que rédactrice pour plusieurs magazines de jeu de rôle, sera aussi de la partie.

Sébastien Charland, sebastien-chartrand-auteur-lensorceleuse-pointerécipiendaire du prix Aurora-Boréal 2014 pour son premier roman L’ensorceleuse de Pointe-Lévy. Ce sera le moment idéal de lui poser des questions sur son second roman, La Voyante des Trois-Rivières, fraîchement publié aux éditions Alire.

Patrick Senécal, l’auteur ténébreux qui a conquis le lectorat a aussi confirmé sa présence.

Source: www.patricksenecal.net

Source: www.patricksenecal.net

Ninjas Nadeshicon2015N’oubliez pas la célèbre mascarade! Cette année, les organisateurs nous proposent une formule secrète plus ludique. Ont-ils engagé les ninjas indisciplinés du Nadeshicon? La Horde Geek essaie de les torturer afin d’en savoir plus. Quoi qu’il en soit, il nous tarde de voir à nouveau vos talents et votre créativité!

Science-fiction, fantastique, horreur, fantasy, bandes-dessinées,
costumes historiques…  tous les choix sont permis!

En plus, nous aurons la possibilité de laisser nos costumes dans une suite de l’hôtel
au lieu de nous costumer tant bien que mal dans d’étroites toilettes surpeuplées.
L’équipe se promènera sur la site alors n’ayez pas peur de demander à vous faire photographier.
Nous partagerons avec vous ces instants qui s’annoncent exceptionnels!



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page