Otakuthon 2017

17
Juil
2017

L’Otakuthon 2017 arrive à grands pas au palais des congrès de Montréal. Même s’il y a des ressemblances entre un comiccon et l’Otakuthon (comme les cosplays, les marchands et les artistes), l’un ratisse large tandis que l’Otakuthon est plus spécialisés. Il tourne surtout autour de la culture populaire japonaise. Le cosplay y prend une plus grande place en étant même au cœur de l’événement. Du 4 au 6 août, au Palais des Congrès de Montréal, plusieurs participants incarneront des personnages provenant de manga, anime et jeux vidéo japonais.

1445114982993Il y aura aussi de nombreux concerts durant le weekend. L’un est un groupe japonais de métal Man with a Mission dont les membres du groupe portent tous un masque en forme de loup. Ils ont d’ailleurs contribué à la bande-son de plusieurs anime et films comme Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans.

IAPartyOn pourra aussi y voir une chanteuse vocaloid IA produite par la compagnie de 1st Place! Ils vont reprendre le spectacle Party-A-Go-GO. Une chanteuse vocaloid, est une voix artificielle générée par un logiciel spécialisé. Ce type de musique en vogue au Japon où il y a plusieurs chanteurs et chanteuses artificiels populaires est de plus en plus connu ici. Le spectacle sera de plus agrémenté de projections numériques de la chanteuse et elle sera accompagnée de danseurs et danseuses.

Pour assister aux spectacles vous devriez débourser un petit $ 15 par spectacles. Néanmoins, on a déjà hâte d’y être!



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page