[Otakuthon 2014] Un convention prometteuse

23
Août
2014

Si vous n’aviez pas encore remarqué, Montréal est prise d’assaut par une armée d’otakus costumés! C’est que hier, s’ouvrait l’édition 2014 du populaire Otakuthon de Montréal, festival de manga, d’anime et de culture japonaise.

Si vous n’étiez pas sur place hier, voici ce que l’Otakuthon offre à ses participants :

Des Cosplays!

Ils sont des légions à s’être costumé pour l’événement et quiconque ayant à prendre le métro ce week-end s’en rendre compte. Passionnés talentueux, les cosplayers (comme on les appelle dans le jargon) s’en donneront à cœur joie durant la durée du festival en personnifiant leurs personnages favoris de bd, de film ou même de jeu vidéo.

Otakuthon 055

Partie intégrante de la culture japonaise, le cosplay est donc à l’honneur durant l’Otakuthon et hier, nous avons pu avoir la chance d’assister à la présentation des costumes des 8 équipes finalistes des participants à la finale canadienne du World Cosplay Summit. Les gagnants de cette finale remporteront un voyage au Japon afin de représenter le Canada comme observateur du plus grand championnat du genre dans le monde. Pour plus d’information sur ce championnat, cliquer ici.

De plus, l’Otakuthon de Montréal compte parmi ses Invités d’honneur des personnalités influentes du milieu cosplay tel que Nakame et les modèles de la gamme Baby, the Stars Shine Bright.  N’oubliez pas ce soir ce tiendra la Mascarade dès 19h!

Otakuthon 056Otakuthon 043Otakuthon 050

De la Musique!

Fête colorée et vivante, l’Otakuthon est aussi un événement où les gens dansent et chantent! La Cérémonie d’ouverture nous l’a bien démontré par les performances dynamiques de la troupe de danse East 2 West et par la chanson des gagnantes de l’Otakuthon Idol de l’an dernier (malgré les quelques problèmes techniques!).

Des invités tels que le compositeur de la musique de la franchise des Final Fantasy Nobuo Uematsu (duquel j’étais le voisin de siège durant la Cérémonie!), le chef d’orchestre derrière le spectacle Distant Worlds Arnie Roth, le pianiste Benyamin Nuss et la star du pop japonais neko.

Pour les amateurs de musique et de danse japonaise ne manquer pas J-Musique en Mouvement cet après-midi dès 14h, la Légendaire danse du samedi soir et, bien sûr, l’Otakuthon Idol 2014 ce dimanche! N’oubliez pas le spectacle A New World : intimate music from Final Fantasy qui donne deux représentations ce samedi.

Des Animes et des Mangas!

L’Otakuthon ne serait pas ce qu’il est si les participants ne pourraient pas visionner des animes sur place et c’est pourquoi le festival offre une vaste sélection d’anime à voir dans plusieurs salles de projection à toute heure du jour et de la nuit.

Pour ceux qui préfèrent les mangas aux animes ou qui veulent un moment de détente, l’Otakuthon offre le service d’une Mangathèque (Salle 516DE) où vous pourrez feuilleter vos histoires favorites ou en découvrir de nouvelles.

Si vous avez un peu de sou, les divers marchands de la Salle d’exposition vous vendront avec plaisirs vos séries favorites à des prix très compétitifs!

Des Jeux!

En plus de toute cette programmation phénoménale, l’Otakuthon nous offre une panoplie de concours (le défi Pokémon, le quiz Final Fantasy, etc), de jeux vidéos (dont un tournoi d’Ultra Street Fighter 4 et un autre de League of Legend), de jeux de rôles et de jeux de société.

Vous vous sentez l’âme ludique, vous trouverez sûrement votre compte!

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!!

Arigato!

 

 

 



One Comment


Trackbacks and Pingbacks

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page