Pour une sixième année, la ville de Québec s’enflammera l’espace d’une fin de semaine (1, 2 et 3 avril 2016 ) pour mettre à l’honneur la passionnante culture japonaise grâce au Festival Nadeshicon. Encore une fois, il y en aura pour tous les goûts : mascarade, conférences, ateliers, concerts, karaoké, cosplay, danses culturelles, arts martiaux, projections d’anime japonais, sans oublier le célèbre Nadeshicon Idol!

À ne pas manquer:

La chanteuse Aimee Blackschleger qui a interprété plusieurs thèmes principaux d’animes comme Kill la Kill, Guilty Crown, Attack on Titan, Aldnoah.Zero ou de nombreux thèmes de jeux de soccer de la compagnie KONAMI. Pour un plaisir continu, il est possible de se procurer son album Kryptonite où sa voix cristalline se mélange avec justesse aux rythme pop, reggae et jazz.

Du côté de la musique plus traditionnelle, Ryoko Itabashi nous délectera de ses incroyables talents. Que ce soit sur le Taiko, la flûte de bambou ou le Tsugaru Shamisen, le voyage musical exotique a toutes les chances d’être mémorable.

Detailed_IllusionCôté cosplay, les invités sont toujours aussi nombreux. Toutefois, notre attention se tourne particulièrement vers Niq van der Aa alias Detailed Illusion. Gagnant des préliminaires canadiens du World Cosplay Summit, il a aussi représenté le Canada au WCS 2015. L’équipe de La Horde Geek a bien hâte de voir quelle merveille il nous prépare pour l’occasion.

Etienne_Dez_Desilets-TrempeNous retrouverons aussi avec plaisir le bédéiste Étienne « Dez » Desilets-Trempe, dont le webcomic Frivolesque continue de conquérir les lecteurs. FrivolesqueToujours heureux de partager sa passion, Dez est un artiste incontournable lors des événements geek. Il a l’art de raviver la flamme créatrice des gens tout en leur donnant, redonnant selon le cas, le goût de réaliser ses rêves.

ceremonie_theOn s’en voudrait de manquer la traditionnelle cérémonie du thé présenté par l’Association de Chado Urasenke Tankokai. Bien que le thé soit de plus en plus populaire, seuls les Japonais, avec le Chado, en ont développé un mode de vie qui se conclut par une véritable expérience artistique. Il nous tarde de goûter à nouveau à ce rituel de simplicité dont l’issue permet aux participants de trouver « la paix dans un bol de thé ».

LuducFinalement, l’événement ne serait pas aussi palpitant sans la présence de notre Luduc national. Ce vidéopodcaster a l’art de nous divertir tout en nous invitant par ses entrevues à découvrir des côtés étonnants chez ses invités.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à visiter la page officielle de l’événement en cliquant ici!



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page