Le paradis Geek sera à Québec cet été!

07
Mar
2014

Cet été, pour Geekfest Québec (5 et 6 juillet 2014) est un incontournable! Les organisateurs nous préparent des activités rocambolesques.
Tout d’abord, il y aura des combats animés par les Terres de Bélénos. Utilisant des armes en mousse, on ne risque pas de se blesser. Plaisir garanti!

cosplayParmi les invités de marque, le Geekfest Québec a aussi annoncé la participation de la Cosplayeuse professionnelle Geneviève La Haye, alias CelticSakura. Incarnant autant Rikku de Final Fantasy X que la célèbre Lady Gaga, elle n’hésite pas à aider tous ceux qui veulent se lancer dans cet art complexe. Elle a d’ailleurs remporté l’édition 2008 d’Otakuthon Idol et le concours Iron Wig 2013 lancé par Arda Wigs aux États-Unis. De quoi faire rêver les amateurs et amatrices de Cosplay! D’ailleurs, si le coeur vous en dit, la mascarade de GeekFest Québec est le moment tout indiqué pour démontrer vos talents de Cosplay.

Luc Biron Terminus TraductionLes organisateurs ont aussi confirmé la présence de Luc Biron, un des fondateurs du groupe d’émulation Terminus Traduction, (regroupement de passionnés de jeux vidéo qui traduisent bénévolement des jeux qui sont seulement disponibles en anglais) ainsi quetesteur alpha Testeur Alpha. Cette bande de déluré offre des chroniques où se mélangent absurdité, retrogaming et métal. Ça promet!

http://www.youtube.com/watch?v=2uRBTpTwAZI

Cette semaine, les organisateurs ont aussi lancé un concours de talent. Les chanteurs et chanteuses geeks sont invités à s’inscrire en suivant les directives que vous trouverez sur le site de Geekfest Québec ou en CLIQUANT ICI. La Horde vous donnera des nouvelles des courageux et courageuses qui monteront sur les planches! 🙂

Les organisateurs ont aussi prévu deux salles de jeux de tables, un tournoi de Magik et un débat Star Trek VS Star Wars qui sera assurément légendaire. On prévoit aussi une séance de visionnement d’AMV (Animation musique vidéo). Toutefois, les images de Twilight sont à éviter sous peine de «BOUOUOUOU» intenses!

Heroes cards
Comme si ce n’était pas assez, les visiteurs du Geekfest pourront rencontrer le concepteur de jeu et inventeur des Heroes Cards, Daniel Marcoux.

Avec autant de belles activités, nous surveillons ce dossier de près pour vous! En attendant, vous pouvez toujours faire un tour sur la page Facebook de l’événement en cliquant ici.



One Comment


Trackbacks and Pingbacks

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page