Jour 2 au FanExpo

25
Août
2019

Deuxième journée, il fait toujours beau dans la ville pas de signe de pluie. On retourne au MTCC pour finir la visite des zones marchandes. Comme je l’avais dit c’est trois fois la surface de Montréal. Vendredi, le nombre de visiteurs est visiblement à la hausse comparer à jeudi je n’ose pas imaginer le nombre samedi.

On finit à en faire le tour il est déjà l’heure du dîner dont on sort du MTCC qui est juste à côté de la tour du CN et de l’aquarium. Pas loin de là se trouve une antique installation du CP pour l’entretien des trains le Parc Roundhouse. Il y a une brasserie, un restaurant et un musée ferroviaire. On va manger au The Rec Room, première impression c’est un endroit bizarre bruyant rempli de machines d’arcades de toutes sortent. Il faut prendre une carte à l’entrée pour pouvoir en jouer. Pour avoir une table on doit attendre 15 minutes alors on fait un peu le tour du propriétaire. Le bâtiment est vraiment impressionnant avec ses immenses structures de bois.

Après le dîner on est retourné au FanExpo, J’ai assisté à la conférence DC covers Arts. C’était une conférence de quatre dessinateurs DC spécialisés dans la création de page couverture pour comics. Chacun a expliqué ses méthodes et processus dans la création du cover. Micheal Cho expliqué pour la création du numéro 1000 du Detective Comic. il a replongé dans les pages covers des années 50 pour s’inspirer du style graphique des variations étranges du costumes de batman.

J’ai pris la direction d’une autre conférence sur les effets spéciaux. Ce n’était pas une conférence très intéressante, alors je suis retourné faire un tour avant de quitter avec les pieds en souffrance.



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page