Affiches gratuites Boite a BD par Erik Teren MullinsLa semaine prochaine, 1er mars, n’oubliez pas le méga party du 20e anniversaire de la boîte à BD de Laval!

David Therrien (Martin le NINJA)Martin le NINJA en dédicace. Il sera présent toute la journée avec une surprise. Venez rencontrer et discuter avec ce sympathique gaillard.
Erik Teren Mullins,  illustrateur talentueux qui est à l’origine de logo officiel de l’évènement, sera aussi présent pour dédicacer les affiches du 20e anniversaire de La Boîte. Plusieurs de ses oeuvres seront exposées. C’est à voir et peut-être serez-vous tenté de mettre la main sur ces illustrations exclusives ou en faire la commande pour décorer votre antre de geek à votre goût!

En plus des surprises que nous réserve Johnny Comix, dont celle de l’artiste Sylvain Boiteau, les prix de présences vaudront le détour: des affiches faites par Eric Teren Mullins, des CD des spectacles de l’Orchestre de Jeux Vidéos et billets pour le concert ZELDA du 26 avril 2014. GDG y sera, venez nous saluer!

ligne_1_088

 Du 9 au 13 Salon International Du Livre Quebecavril au Centre des Congrès de Québec, se tiendra deux évènements important: Le salon international du livre de Québec ainsi que le festival de la BD Québécoise. Les programmations ne sont pas encofestival de la BD quebecoisere dévoilées mais GDG suit ce dossier de près pour vous!

ligne_1_088

Logo BorealLe tant attendu Congrès Boréal, (le rendez-vous des amateurs de science-fiction, fantastique et fantasy) se déroulera cette année à l’Hôtel Delta de Québec du 2 au 4 mai prochain.

Les organisateurs ont fièrement annoncé leurs invités spéciaux. De grands noms tel que Patrick Senécal, Bryan Perro et Samuel Archibald, ainsi que l’Anglo-canadienne Jo Walton.

Du côté de la littératures de l’imaginaire québécoise, plusieurs auteurs seront au rendez-vous : Héloïse Côté, Éric Gauthier, Sébastien Chartrand et Phillippe-Aubert Côté.

Ariane GelinasRappelons que cette année, la très prolifique  Ariane Gélinas, sera l’invitée d’honneur du Congrès Boréal. Récipiendaire des prix Aurora-Boréal et Jacques-Brossard en 2013, elle a aussi participé à la 30e édition de cet évènement l’an passé. Bref, un évènement à ne pas manquer!

ligne_1_088

Le Ottawa Comiccon (9-11 mai 2014 au Ey Center) promet cette année une programmation haute en couleur: Bruce Campbell, Eliza Dushku, Summer Glau, Kane Hodder, Amanda Tapping, Giancarlo Esposito, Robert Englund et Christopher Lloyd!
Dan Parent, auteur et illustrateur des célèbres Archie, Betty et Véronica ainsi que Kevin Keller, sera présent. Mike Rooth, auteur indépendant et créateur de l’affiche promotionnelle de évènement y sera une fois encore.

Ottawa Comiccon invités

Nicole Marie Jean Spiderman
Du côté Cosplay, Nicole Marie Jean,
créatrice de plus de 35 costumes inédits sera présente.

fate stay night saber calssaraCalssara Cosplay traversera aussi l’Atlantique pour participer à cet évènement extraordinaire.

elffi_1De plus, Elfie, cosplayeur international, viendra pimenté à sa façon l’Ottawa Comiccon.
Pour le secteur BD, Tony Moore et Simon Bisley, seront de la partie. D’autres invités s’ajouteront. GDG suit le dossier!

ligne_1_088

GeekFest QcCet été, pour Geekfest Québec (5 et 6 juillet 2014) est un incontournable! Les organisateurs nous préparent des activités rocambolesques.

Tout d’abord, il y aura «Le Gladiamort», grand tournoi de gladiateurs présenté depuis plus de 10 ans par les Terres de Bélénos.Terres de Bélénos Les combattants s’affronteront pour le spectacle en utilisant des armes en mousse. Le tournoi récompense deux champions : le gagnant de la finale recevra le glaive du grand vainqueur, et la plus fine lame se verra remettre la ceinture du Gladiamort, symbole du combattant ayant offert le meilleur spectacle.

 

cosplay

Parmi les invités de marques, le Geekfest Québec a aussi annoncé la participation de la Cosplayeuse professionnelle Geneviève La Haye, alias CelticSakura. Incarnant autant Rikku de Final Fantasy X que la célèbre Lady Gaga, elle n’hésite pas à aider tous ceux qui veulent se lancer dans cet art complexe. Elle a d’ailleurs remporté l’édition 2008 d’Otakuthon Idol et le concours Iron Wig 2013 lancé par Arda Wigs aux États-Unis. De quoi faire rêver les amateurs et amatrices de Cosplay!

D’ailleurs, si le coeur vous en dit, la mascarade de GeekFest Québec est le moment tout indiqué pour démontrer vos talents de Cosplay.

Luc Biron Terminus Traductiontesteur alphaLes organisateurs ont aussi confirmé la présence de Luc Biron, un des fondateurs du groupe d’émulation Terminus Traduction, (regroupement de passionnés de jeux vidéo qui traduisent bénévolement des jeux qui sont seulement disponibles en anglais) ainsi que Testeur Alpha.

Cette bande de déluré offre des chroniques où se mélangent absurdité, retrogaming et métal. Ça promet!

Avec autant de belles activités, GDG surveille ce dossier de près pour vous! En attendant, vous pouvez toujours faire un tour sur la page Facebook de l’événement en cliquant ici. La liste d’invité s’allonge toutes les semaines alors GDG vous reviendra là-dessus très bientôt.

En passant, si vous désirez faire partie de l’équipe de GeekFest Québec, les organisateurs sont à la recherche d’un responsable de la salle de jeux vidéos. En effet, une salle de jeu (rétro et moderne) sera mise sur pied, au plus grand plaisir des geeks! Petit rappel: Geekfest Québec est une organisation à but non lucratif donc toute implication est bénévole. Néanmoins, le jeu en vaut la chandelle. Pour plus de détails, cliquez ICI.



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page