Le Comiccon de Québec approchant à grand pas, La Horde Geek s’est fait plaisir en dressant une liste des artistes intéressants à y rencontrer.

FrivolesqueEtienne Desilets-Trempe

L’incomparable Dez, créateur de la BD en ligne Frivolesque, sera de la fête. C’est le moment idéal pour parler avec lui de ses personnages aussi colorées qu’attachantes. Si vous ne le connaissez pas déjà, le kiosque en vaut le détour! Inspiré par les mangas de types « 4-koma », (Azumanga Daioh, Lucky Star, K-On) et de leurs clichés, Dez nous offre une vision du quotidien unique en son genre.

 

Hiver nucleaireCab

Caroline Breault (alias Cab), qui nous a charmé avec son webcomic Hiver nucléaire, fait de sa place dans la cour des grands depuis sa collaboration avec Boum (Amuses-gueules, Ed. Glénat). Sachant qu’elle adore foutre de l’encre partout, pourquoi ne pas en profiter pour dénicher une illustration exclusive pendant le Comiccon?

 

 

cov_poidsduvideDavid Gauthier

Connu pour son  ouvrage Le Poids du vide, nominé au Bédélys dans la catégorie meilleur BD québécoise indépendante, David Gauthier sera en dédicace à la salle marchande. Si vous n’avez pas encore eu la chance de lire les aventures de Janvier au sein de la colonie lunaire, c’est le moment idéal! Une BD de science-fiction dont l’intrigue bien ficelé se retrouve bien campée dans des illustrations épurées qui les mettent en valeur.

FarOutGauthier Langevin et Olivier Carpentier

Ces deux passionnés de la BD vous attendent à leur kiosque pour vous faire découvrir ou redécouvrir leur chef d’œuvre de science-fiction où s’amalgame les univers du Western et les robots. Duels de rue au colt, articulations qui grincent, rien n’est négligé pour faire ressentir l’ambiance déjanté de Far-Out (Studio Lounak).
Apprenti Seigneur des Tenebres

Jean-Philippe Morin

Cette année, cet auteur incontournable de la bd québécoise nous revient avec son tout dernier album: AST, l’Apprenti Seigneur des Ténèbres (Éditions Sarbacane). Depuis ses début d’illustrateurs pour le magasine Safarir, son coup de crayon a considérablement pris sa place. Un artiste à voir absolument!

 

Julien Paré-Sorel 

anticycloneConnu pour son compte fantastique pour adulte, Léthonie, cet artiste dynamique nous revient avec la collection Anticyclone du collectif Front Froid. Une perle de trouvailles en matière de bande dessinées de genres.

La particularité de cette collection c’est qu’elle préconise les récits où la réflexion des personnages surpasse l’action. Un pur plaisir pour de geek!

 

 

les apatridesLes Apatrides

Profitons de cette convention pour rencontrer Les Apatrides: Martin Beaulieu et ses collaborateurs (Hoda, Kamij, Louis Paradis, Jean-Philippe Marcotte, Jonathan Masson-Boulet, Francis Pelletier et Simon Pothier). Ce regroupement d’artistes qui nous livre deux fois par semaine un webcomic de qualité d’un style unique. Le seul moyen de décrire le contexte de cette BD c’est de passer au robot culinaire les aventures de Jason Bourne, les récits d’espionnage et la série télé Lost.

Des heures et même des jours de plaisir!

 

Mario MalouinMario Malouin

En 40 ans de carrière, cet artiste n’a plus réellement besoin de présentation. Co-fondateur du magasine Safarir, on l’a vu dans de nombreux autres médias: TV Hebdo, 7 jours, Dernière Heure, Échos-Vedettes, Le Journal de Québec, Le Soleil, Safarir, Délire, Spirou, Fluide Glacial et même Summum. Le Comiccon de Québec est donc une belle occasion de rencontrer cet artiste de référence dans le domaine!



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page