Star Trek a 50 ans!

24
Mai
2016

William Shatner2La télé-série légendaire Star Trek soufflera cinquante bougies cette année. Pour marquer cet anniversaire, le Comiccon de Montréal recevra le Montréalais d’origine, l’Amiral James Tiberius Kirk (William Shatner) et sa spécialiste aux communications Uhura (Nichelle Nichols).

Nichelle NicholsCette émission de télévision a marqué plusieurs générations et a aussi été déclinée en plusieurs suites et films. C’est dans Star Trek qu’on a pu voir le premier baisé entre un blanc et une noire, justement entre Kirk et Uhura.

Je ne mentirais pas que Star Trek me fait toujours penser à mon père. Plusieurs épisodes passaient les matins de fins de semaine. Je lui demandais toutes les 5 minutes ce qu’ils se disaient. Mon anglais était très rudimentaire je comprenais que deux mots dock et king. À l’occasion, il y avait des émissions spéciales qui étaient en fait des conventions de Star Trek. Les acteurs y expliquaient comment l’émission était filmée.

C’est grâce aux conventions que Star Trek a pu survivre aussi longtemps en entretenant le souvenir. Vers la fin des années 70 avec la pression des fans que des producteurs préparaient le retour à la télé. Mais un petit film de science-fiction sans budget changea les plans, Star Wars. Ce qui devait être un retour télé allait devenir un projet de long métrage.

Actuellement la franchise Star Trek compte; 13 films, 5 séries, des jeux vidéos et une quantité incroyable de livres. Sans oublier des centaines de milliers de fans.

N’hésitez pas à aller voir les artisans de Star Trek si vous en avez la chance, car ça sera possiblement la dernière.



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page