Daredevil à son meilleur

28
Mar
2016

Les fans de Marvel l’ont attendu impatiemment. Et pour cause! Pour une première série non animée produite par Marvel Television et ABC Studios, deux filiales de Disney pour Netflix, ont peut parler d’une belle réussite. Si vous n’avez pas eu le plaisir de suivre les aventures de Matt Murdock, alias Daredevil, il n’est pas trop tard. Lors de la première saison, on y met en place les personnages tandis que Matt met son acuité extraordinaire au service des laissés pour contre de New York, plus précisément dans le quartier de Hell’s Kitchen. Si au départ on peut s’être demandé où Drew Goddard s’en allait, vous pouvez être sûr que la série y répond. Surtout dans la deuxième saison.

S1E13 Daredevil.1On a aimé:

  • Des vilains bien développés qui déjouent les idées préconçues que l’on peut se faire. L’interprétation de Vincent D’Onofrio, nous présente des ramifications approfondies de la personnalité de Wilson Fisk. Du vrai bonbon à l’écran.
  • La franche amitié de Matt Murdock (Charlie Cox) et de Foggy Nelson (Elden Henson) transparaît très bien. Sans tomber dans les clichés, Goddard s’amuse bien avec les limites de la vie nocturne de l’un ainsi que les conséquences qui en découlent sur l’entourage du héros.
  • Le personnage secondaire féminin hors des sentiers battus de Karen Page (Deborah Ann Woll) est carrément rafraîchissant. Authentique et débrouillarde, elle est loin d’être la secrétaire qui se fait une manucure. Elle amène même une trame narrative accrocheuse.
  • La finale épique de la saison 2 nous a laissés en haleine. Un bel enchaînement entre la trame narrative et les combats qui nous fait oublier les scènes d’action parfois trop longues dans la première saison.

S2E13 Daredevil.2

On a moins aimé:

  • La disparition de Wilson Fisk à la moitié de la deuxième saison. Reviendra-t-il dans la prochaine? Même si nous savons que trois autres saisons sont prévues, on aurait aimé avoir un peu la puce à l’oreille. Ça aurait moins donné l’impression d’un changement de cap.
  • Oui, trois suites sont prévues. Cependant, quelle déception pour les abonnés de Netflix d’apprendre qu’elles seront sous un contrat d’exclusivité de diffusion en streaming pour les productions cinématographiques de Walt Disney Studios Entertainment (Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm).

Bref, une série à voir et revoir!

S2E13 Daredevil.3

Note pour l’ensemble des deux saisons:

4-etoiles-de-la-mort



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page