Sorties littéraire de la semaine

17
Sep
2014

FabricaLa Fabrica
de Marilyne Fortin
Édition Québec-Amérique
COLLECTION : Latitudes

Les geekettes amateurs de romans à saveur historiques seront charmées par la délicatesse de ce récit très prometteur. Pour un premier roman, Marilyne Fortin a fait fort. Vous saurez nous en donner des nouvelles!

Paris, 1539. Blaise croyait qu’il avait laissé derrière lui la misère de son enfance. Une carrière
prometteuse attendait l’artiste avant que son monde ne s’écroule. Le voilà désormais contraint de
travailler pour un chirurgien méprisant et ambitieux. Profitant du talent de Blaise pour illustrer
La Fabrica, son traité anatomique plus grand que nature, il lui impose toujours davantage de
séances de dissection de cadavres et, surtout, le précipite dans une quête effrénée et illégale
pour dénicher de la « matière première »…

 

 

Sentinium T3Sentinum – Tome 3
Faction
de Max Carignan et Nancy Boisvert
Éditions Ada

Enfin la suite de ce roman palpitant où l’action côtoie l’intrigue. La plume de Max Carignan ne peut que gagner en maturité pour nous entraîner dans l’univers mouvementé de Christopher (voir article précédent). Jeux de pouvoir et sueurs froides seront au rendez-vous, car l’heure de vérité à sonné pour ce héros à l’ingéniosité légendaire. Son code d’honneur sera à nouveau mis à l’épreuve.

L’aventure de Sentinum se poursuit avec Faction, un thriller international dans lequel se mélangent astucieusement le suspense, les jeux de pouvoir, les sueurs froides et les émotions. L’heure de vérité a sonné pour Christopher Ross. Notre héros à l’ingéniosité légendaire sera contraint de renier ses promesses afin de replonger corps et âme dans l’abîme de la guerre. Et son effrayante quête de liberté le poussera à se mesurer à un ennemi redoutable… lui-même!

 

 

NocturneLa démone nocturne
Un roman de la série Nuit / Livre 2
de Lisa Kessler
Éditions Ada

Amateurs de fantastique aussi noir que la nuit, tremblez, car au coeur de la jungle de Yucatan, une démone s’est réveillée. Du moins, dans l’univers de Lisa Kessler. En accompagnant la splendide Gretchen Finch, qui a décidément tout pour elle (intelligence, argent, beauté), vous serez plongé dans une intrigue au-delà du voile de la mort.

 

AU COEUR DE LA JUNGLE DU YUCATAN, UNE DÉMONE S’EST RÉVEILLÉE…
Résolue à percer les mystères des anciens Mayas, Gretchen Finch tombe sur de nouveaux glyphes qui révèlent une horrible créature – la démone nocturne. Bien que par sa formation scientifique elle sache que ce n’est pas possible, elle commence à croire ce que révèlent les glyphes.
… ET LE SANG HUMAIN L’ATTIRE.
Lukas Smith a passé toute son existence d’immortel en quête de réponses à sa réalité de marcheur nocturne. En travaillant avec Gretchen, il croit être sur le point de comprendre ce qu’il est devenu. Toutefois, l’accumulation de faits le porte à croire que son existence est entremêlée à celle de la démone nocturne, ainsi qu’à celle de la belle et intelligente Gretchen.
LA CHASSE EST OUVERTE.
Le travail de Gretchen serait plus simple si elle n’était pas seule dans la jungle avec cet énigmatique et brillant reclus dont les regards l’enflamment. Ensemble, ils doivent retrouver les autres marcheurs nocturnes et enrayer l’inexplicable violence qui explose à travers le monde avant d’être forcés de faire un choix… un choix qui pourrait entraîner la fin des marcheurs nocturnes.

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page