La Horde rencontre Élisabeth Camirand

06
Mai
2016

Avez-vous des questions pour l’auteure jeunesse Élisabeth Camirand, auteure de la série Kaïsha (Éditions ADA)? Et bien voici votre chance de peut-être avoir des réponses! Nous l’avons interviewée au Salon du livre, donc faites place à l’auteure-geek aux mots magiques! 😉

 

DSCF7097Question 1 : Comment vous êtes-vous inspirée pour votre Univers de Kaisha?

Réponse : Et bien, j’ai fait beaucoup de réflexions sur le climat et les différentes cultures partout dans le monde. J’ai aussi réfléchi sur la haine que ces différences pouvaient entrainer. En plus, je me suis posée comme question : qu’est-ce qui se passerait pour un enfant qui aurait du sang provenant de deux de ces mondes?

 

 

Question 2 : Dans quel nation aimeriez-vous habiter et pourquoi?

Réponse : Définitivement les Montagnes. C’est sans doute la nation que j’ai eu le plus de plaisir à créer. Il y a quelque chose de mystique dans cette nation qui m’attire incroyablement et je rêverais de pouvoir m’y trouver. De plus, «l’architecture» même de la nation me fascine… mais je ne donnerai pas plus de détail, car je veux laisser les lecteurs le découvrir!

 

Question 3 : Dans quel environnement préférez-vous écrire?

Réponse : L’été, j’adore écrire sur la galerie! J’adore être dehors. J’aime bien écrire dans un café, l’ambiance est très bonne.

 

Question 4 : Quel est votre prochain projet?

Réponse : Je n’y ai jamais vraiment pensé… J’aimerais finir mon doctorat avant tout et me concentrer sur Kaisha avant de commencer un autre projet. Pour le moment, ce sont mes objectifs.

 

DSCF7113Puisque nous voulions avoir un peu de piquant lors de l’interview, nous avions amené des questions à piger. Voici celles qui ont été pigées! 🙂

Question au Hasard 1 : Quel est votre jeu vidéo préféré?

Réponse : Assassin’s Creed! C’est le premier jeu de console auquel j’ai joué de mon plein gré!

 

Question au Hasard 2 : Voudriez-vous que votre livre\série soit transportée au cinéma ou à la télé? Si oui, quel média choisiriez-vous?

Réponse : Oui! Je voudrais une série, parce que le monde que j’ai créé est trop large pour le compacter dans un film. Il y aurait trop de détails abandonnés! Une série animée serait idéale (du style le dernier maitre de l’air)! 🙂

 

Question au Hasard 3 : Si vous pouviez faire un voyage dans le TARDIS, dans quelle époque iriez-vous?
Réponse : N’importe où, si le Docteur est là! (rires)



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page