Printemps tardif mais romans passionnants

25
Mar
2015

Chers geeks assoiffés de thrillers frôlant la science-fiction,
La Horde geek vous a déniché un roman digne de ses attentes. 

2D-Asphalte-CityDans une ville surréaliste où les dichotomies font la loi, un homme cherche sa fille. Asphalte City de FrancoisDesalliersFrançois Désalliers, nous entraîne dans un univers qui chevauche autant la nature, le progrès que la vie et la mort. La responsabilité de chacun étant au coeur de la trame narrative, le lecteur est facilement happé dans l’intrigue. Le 1er avril, gageons que plusieurs se rendront chez leur libraire pour réclamer  cette oeuvre prometteuse des Éditions Druide.

 

ligne yeux

Kimikoauxenfers2Vous avez plus l’âme au fantastique? Peut-être seriez-vous mieux de vous tourner vers Kimiko aux enfers de Thierry Gagnon (NUM Éditeur). L’auteur nous y convie en mettant en scène une rencontre inédite entre le monde des légendes et le nôtre. De quoi vous réchauffer l’atmosphère tandis que le printemps se fait attendre…

Pour en lire un extrait, cliquez ici.

ligne yeux

L97828944881331Pour ceux qui préfèrent les documents plus historiques, Une histoire de la politesse au Québec : Normes et déviances, XVIIe-XXe sièclesde Laurent Turcot et Thierry Nootens (Éditions Septentrion) constitue un excellent choix.

Pour la première fois, des historiens québécois se sont penchés sur cette délicate question. Nous ramenant à une époque où la politesse servait surtout à distinguer les classes sociales, les auteurs détaillent décence, élégance, déviances et conflits. Au menu, injures, titres honorifiques, danse, loisirs, les rapports sexuels et l’étiquette. Eh oui! Ils ont réussi à unir ces mots dans le même traité. L’histoire sociale et culturelle des Québécois de l’époque a donc ce qu’il faut pour passionner les plus curieux d’entre nous.

Pour la source de l’image à la une, cliquez ici.


There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page