Aventures, superstitions et cobayes…

14
Oct
2015

La Grande Mort de mononc’ Morbide
Éditions Alire

 

GrandemortGFD’informaticien à fabuleux conteur, l’auteur Eric Gauthier a un cheminement unique qui apporte une saveur exceptionnelle à ses récits. Inspiré du réalisme magique de Gabriel Garcia Marquez, sa plume a tout pour plaire aux amoureux du fantastique. Son tout nouveau roman, La Grande Mort de mononc’ Morbide (Éditions Alire), nous offre une aventure aussi énigmatique qu’originale. Eric Gauthier navigue cette fois dans des histoires de famille mêlées à des superstitions douteuses. Un roman à lire absolument!

Pour les mordus comme nous, sachez que l’auteur sera présent au Salon du Livre de l’Estrie qui aura lieu du 13 au 18 octobre au Centre de foires de Sherbrooke.

 

ligne glauque

Olivier
série Cobayes
Éditions De Mortagne

 

Cobayes-OlivierDepuis le 7 octobre, Olivier a prit d’assaut les tablettes des librairies. Ce cinquième tome de la série Cobayes (Éditions De Mortagne) nous est présenté cette fois via le point de vue de l’auteur Yvan Godbout (Les yeux jaunes, Ada). Dans ce nouvel opus, le lecteur est invité à rencontrer Olivier dont la vie misérable prendra un tournant particulier lorsque son attention sera retenue par une petite annonce mise en valeur par un cerne de café. Un autre volet obscure de cette série qui rends notre comité de lecture de plus en plus accro!

ligne glauque

couverture-sang-de-pirates-2-final

Sang de Pirates – Tempêtes
Élizabeth Tremblay
Éditions De Mortagne

 

La fabuleuse épopée d’Élizabeth Tremblay, Sang de Pirates, se poursuit avec son deuxième volet: Tempêtes.  On y suit les aventures et déboires de Maksim qui tentera de mettre la main sur le légendaire trésor de Sax. Dans l’autre monde, Tiss essaie tant bien que mal d’échapper à Hulmia pour enfin rentrer chez elle. Fuir ce lieu qui lui est complètement étranger ou fuir ce qu’elle est? Les tempêtes font autant de dommages à l’extérieur qu’à l’intérieur. C’est donc un roman parfait pour meubler nos soirées automnales.

 

 

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page