De l’imaginaire au menu pour l’Action de grâce

10
Oct
2014

Que serait la longue fin de semaine de l’Action de grâce sans une bonne séance de lecture douillette? Voici donc les suggestions du comité de lecture de La Horde Geek pour faire de ce moment, un pur bonheur automnal.

Après la poussière, Tome 1 – Déviantspoussiere
COLLECTION : Magellan
de Maureen McGowan
Éditions Québec-Amérique

Cette traduction de The Dust Chronicles, Deviants de Maureen McGowan nous décrit un environnement où l’environnement pollué oblige les habitants à vivre sous un dôme. L’auteur y mélange la science-fiction et le fantastique à travers les pouvoirs mystérieux des Déviants. Y aurait-il des ressemblances avec le roman Divergence de Veronica Roth? Il faut le lire pour le savoir!

Sous le dôme du Havre, surpeuplé et réglementé à outrance, toute différence est repérée par
les agents de conformité et punie d’exil dans la poussière mortelle. Glory voudrait tant être
Normale, mais avec un frère au pouvoir mystérieux dont elle doit cacher l’existence et la puissance
inexplicable que son propre regard semble développer, difficile de dissimuler leur appartenance
aux Déviants.

 

 

ligne bombe
L_ArtisteL’Artiste
Une enquête de Karen Newman / tome 3
de Jacques Goyette
Éditions Ada

Entre la traite des femmes et les tueurs en série, l’agente spéciale Karen Newman et son coéquipier Frank DaSylva ne trouvent le repos que dans le vol d’un tableau célèbre de Van Gogh. Les amateurs de roman policier trouveront leur compte dans cette aventure qui les amène jusqu’en Égypte. Naturellement, l’intrigue ne serait pas aussi complète si l’affaire ne se complexifiait pas. C’est la disparition mystérieuse d’une personne proche de Karen qui apportera une nouvelle couleur à cette trame narrative aux fils tissés avec soin. De quoi se planifier un congé douillet pour l’Action de grâce!

 

ligne bombe

 

Les protecteurs 2 Les protecteurs 1Les protecteurs
Des nouvelles de l’univers – tome 1
La planète de la discorde – tome 2
de Mario Fecteau
Éditions Ada

Certains connaissent déjà cet auteur par le biais de ses textes à saveur de pirates de l’espace parut dans le fanzine Temps tôt, d’autres l’ont découvert à travers la série fantastique Les maîtres du Pentacle. Depuis 25 ans, la plume de ce geek sympathique a fort évolué. Quel plaisir de le retrouver dans une aventure de science-fiction! Il nous fait découvrir les habitants de la planète Bolmia qui cherchent à protéger les civilisations voisines de l’holocauste nucléaire. Qui sait jusqu’où il nous amènera? Évasion garantie.

 

 

ligne bombe

 

Agent Jean tome 7 

 

L’agent Jean
L’Ultime symbole absolu #07
de Alex A.
Éditions Presses Aventure

Entre sa promotion et le mariage de Billy et Polo, le sympathique Agent Jean revient cette fois pour une autre aventure où ses gaffes légendaires le conduiront sur les routes d’un pirate informatique. Cette savoureuse bande dessinée ravira autant les mini-geeks que les grands par la finesse de son humour. Vite Alex A.! Encore! Encore!!!

 

 

 

 

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page