À travers les tempêtes et le froid, les éditeurs continuent de travailler pour nous préparer des perles littéraires à nous mettre dans les mains alors que l’on se cache sous notre édredon. Voyons les nouveautés de plus près.

La série Cobayes des éditions De Mortagne a continué sa lancée fulgurante avec un troisième tome écrit par Martin Dubé. Mettant en vedette le cobaye Yannick, un homme au grand cœur, ce roman semble faire vibrer certaines cordes émotionnelles que l’on croit parfois hors d’atteinte. Voyez par vous même!

******

coverBizarro

Il y a quelques jours, La maison des Viscères dévoilait enfin sa prochaine anthologie de l’horreur: Bizarro.

Sous la magnifique couverture réalise par une artiste de Québec Mary Khaos, les lecteurs passionnés de l’imaginaire retrouveront avec plaisir des textes de

 

21 janvier anne robillard

Pour ceux qui ont des goûts plus romantico-fantasy,
sachez qu’Anne Robillard a publié dernièrement le tome 2 de sa nouvelle série Retour de l’oiseau-tonnerre.
Un mélange entre le fantastique et l’ésotérique qui plaira à son lectorat depuis longtemps conquis.

 

 

 

ligne yeux

Klutz-Star-Wars_HR-430x393  Pour les mini-geeks, les éditions Scholastic publieront sous peu un livre créatif qui saura leur plaire: Mes dessins Stars Wars® Rebels. À l’aide des conseils de l’équipe de création de la série, Klutz, les grands et petits geeks pourront donner vie aux nouveaux personnages de la série. Que ce soit Ezra, l’escroc de 14 ans qui défend la grande cause ou l‘Inquisiteur, l‘espion menaçant qui chasse les survivants Jedi, la Force guidera certainement ceux qui oseront utiliser leurs sabre-crayons.

En plus du manuel d‘instructions de 74 pages, on y trouvera 8 feuilles de papier-calque en vélin (*C’est peu, mais elles sont suffisantes pour tester le degré d’intérêt de votre mini geek.*), un crayon-feutre noir, 3 crayons à double pointe de couleur métallique (*Que serait Star Wars sans le métallique!*), un portemine et une gomme à effacer (*Honnêtement, elle n’est pas la meilleure, mais elle peut dépanner*).

Bref, tout ce qu’il faut pour occuper nos mains lors des journées de froids intenses.

 

ligne yeux

Faire-des-bombes_HR-430x667 Si vous êtes plutôt du type romantico-historique, Faire des bombes pour Hitler de Marsha Forchuk Skrypuch serait un bon choix littéraire. On y suit Lida et sa petite soeur Larissa qui sont capturées par les nazis. Séparées pour être envoyées dans des camps, la guerre amène son lot d’embuches dans leur quête pour se retrouver. Publié aux éditions Scholastic, ce roman peut être un excellent moyen d’aborder les événements marquants de la Deuxième Guerre mondiale avec les geeks de 9 ans et plus. Car sans tomber dans la rudesse crue, l’auteur présente dans un vocabulaire accessible les grandes lignes des expériences vécues par certains juifs.

ligne yeux

Bref, avec autant de choix, difficile de ne pas être prêt pour la 20e Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

JMLDAEh oui! Le 23 avril arrive à grands pas. Sous le thème Affichez-vous avec votre livre!, la geek-o-sphère est conviée à partager des moments uniques aux côtés du porte-parole de l’événement; l’auteur, éditeur et libraire BRYAN PERRO.

Source: Geneviève Trudel

Source: Geneviève Trudel

Quatre jours de festivités où les lecteurs seront invités à participer à d’innombrables activités gratuites. L’équipe de La Horde Geek suivra pour vous cet événement littéraire exceptionnel avec une grande attention.



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page