Ce mois-ci, la littérature se déploie à la vitesse grand «V»!
Les nouveautés foisonnent dans toutes les sphères.
Voici donc ce qui a retenu notre attention.

averia,-tome-5---laika-540623Averia – Tome 5Laïka
de Patrice Cazeault
Éditions Ada

Depuis le 13 novembre, les fans d’Averia peuvent enfin mettre la main sur le dernier opus de la série. Eh oui! C’est malheureusement la fin de cette épopée de science-fiction. Quelle belle découverte ce fut. (voir article du 2 janvier 2014) Ne vous en faites pas. Patrice Cazeault est un auteur dynamique, à l’imagination débordante. La Horde Geek profitera d’ailleurs du Salon du livre de Montréal pour lui soutirer des informations sur ses projets secrets du moment. L’équipe couvrira l’événement qui ouvre ses portes aujourd’hui.

Quelques mois ont passé depuis le bombardement de la Colonie. Personne n’a de nouvelles de Lanz et de Kodos. Alors que les Tharisiens érigent des murailles autour de leur bastion, ceux qui restent dans la ville avec les Humains subissent la tension qui n’en finit plus de grimper. À l’hôpital, Seki s’affaire au chevet de Laïka. Gravement malade, elle-ci tente de la préparer aux épreuves qui se profilent à l’horizon. Myr, quant à elle, tente de faire comprendre à sa soeur que ses allégeances vont à sa famille, mais elle doit d’abord se convaincre elle-même.
Tandis que la rumeur de la guerre gronde au loin, sur Averia, toutes les forces en présence manoeuvrent pour tirer profit de la situation.
Seki et Myr, plus déterminées que jamais, feront tout en leur pouvoir pour contrecarrer les plans de leurs nombreux adversaires…

D’ailleurs, tant qu’à parler de l’événement littéraire de l’année dans la métropole, autant vous rappeler que demain aura lieu le lancement officiel du deuxième tome de la formidable série Cobayes des Éditions De Mortagne. Marilou Addison avait donné le coup d’envoi de façon assez sanglante, mais voilà la réplique d’Eve Patenaude avec un Sarah et Sid qui risque de vous rendre aussi accro que l’équipe de La Horde Geek. En passant, ces deux auteurs seront en séances de signatures juste après le lancement. Un bon moment pour vous rassurer quant à leur équilibre psychologique!

 

C1_Cobayes_Sarah-et-SidCobayes – Tome 2
Sarah et Sid
Eve Patenaude
Éditions De Montagne

Sarah et Sid. Deux personnages, cette fois, dans ce second roman du projet COBAYES. Quels seront les effets de la Chlorolanfaxine sur eux, alors qu’ils sont hantés par les démons de leur passé ? C’est ce que vous découvrirez.

 

 

 

De notre côté, nous aurons le plaisir de nous entretenir avec les sept auteurs de la série en même temps. Espérons que notre camisole de force résistera à ce moment mémorable. C’est ce que vous saurez sous peu. Surveillez notre page Facebook ou Twitter pour en apprendre davantage ou partager avec nous les folies du Salon du livre de Montréal. Peut-être aurons-nous le plaisir de vous croiser sur place tandis que nous rencontrerons des auteurs du domaine de l’imaginaire en pleine séance de signature. Aujourd’hui, ne manquez pas:

Suzanne Roy
auteur du Cercle Félin (voir article du 5 novembre 2014)
Éditions Ada kiosque 470
de 17:00 à 21:00
Félix D. Corbeau
auteur d’Histoires de Peurs
Éditions Révolte kiosque 304
de 18:00 à 21:00
Michèle Laframboise
auteur de La quête de Chaaas
Éditions Médiaspaul kiosque 200
de 18:00 à 21:00
Reynolds, Jonathan
auteur de Terrificorama
Éditions Z’aillées kiosque 562
de 10:00 à 11:00

Sernine, Daniel
auteur de Les îles du ciel
Éditions Soulières kiosque 562
de 15:00 à 16:00

Kabuya, Edith
auteur de Les maudits – Rédemption
Éditions De Mortagne kiosque 112
de 13h à 15h et de 18h à 21h

Lafond, Alain
auteur de Les voyageurs de la nuit
Éditions Onirium kiosque 453
de 18h à 20h

Girard, Jasmin
auteur de Détrousseurs de vie
Éditions De Mortagne kiosque 112
de 13h à 15h

Vaillancourt, Yves
auteur de Les avatars du Poona Party
Éditions Druide kiosque 301
de 20:00 à 21:00

Bon Salon!



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page