o-AFFAIRE-MYOSOTIS-570Il y a quelques jours, Luc Chartrand a publié un roman sur fond de conflit israélo-palestinien: L’Affaire Myosotis. Ce thriller politique présente cette crise qui déchire le monde sous un oeil différent. Il faut dire que ce contexte constitue une ribambelle de belles occasions pour assouvir quelques vengeances. Quoi de mieux qu’une série de meurtres et de disparitions pour rapprocher les humains? L’équipe de La Horde Geek s’entend pour dire que cette oeuvre publiée aux Éditions Québec Amérique figure parmi les plus intellectuellement intéressants tout en évitant le piège du «barbant».

 ligne yeux

ENFIN!!! Il est arrivé! l’anthologie Bizarro de la Maison de Viscères  a pris vie dans les librairies cette semaine. Trois novellas de qualité, écrite par des auteurs aussi colorés qu’étrangement différents.

Illustrations par Mary Khaos

eric_gauthier_lLes amateurs de littérature de l’imaginaire attendaient depuis longtemps de s’abreuver de l’encre d’Éric Gauthier. Époustouflant conteur lors des congrès Boréal, cet auteur constitue une véritable fontaine de prose opérant tel un TGV dans l’esprit de ses lecteurs. Dans Fine Stay Inn, il nous invite derrière les portes d’un hôtel particulièrement étrange. Oserez-vous vous y aventurer?

Dave cote NBQuoique les aventures dans Le jardin d’Ummfrang de Dave Côté, fassent office de rebondissement intellectuel à la hauteur du défi lancé par La Maison des viscères. Encore une fois, ce jeune auteur émergent démontre une maîtrise de son inspiration qui n’a aucun égal dans le délire soigneusement construit. Avec ses démons qui cultivent des jardins glauques, il arrive à retourner son univers en le confrontant à une fleur à la beauté impossible.

Pour compléter le tout, Guillaume Voisine nous transporte au coeur d’une corporation minière où une découverte entraînera une réaction inattendue au sein de l’équipe de reconnaissance. Avec Le contraste de l’Éternité, l’auteur fonce dans une trame narrative dont la perversion et les atrocités font une dentelle sombrement confectionnée.
ligne yeux

2C-lencre-mauveEst-ce que le fait de semer un peu de lumière autour de soi mène forcément à basculer du côté obscur? Plusieurs auteurs ont exploré cette déchéance. Néanmoins, Florence Meney  dans son nouveau roman, L’encre mauve, navigue avec doigté dans les eaux troubles de l’âme humaine d’une façon distincte. meney-florenceAinsi, elle nous plonge dans l’univers d’une éditrice quadragénaire dont la vie professionnelle bascule. Rien de nouveau sous le soleil. Si au moins ce n’était que la crise de la quarantaine! Connaissant ses oeuvres précédentes, l’auteure a plus d’un lapin à sortir de son chapeau. De quoi pimenter un roman policier pour qu’il devienne un polar mémorable. N’oubliez pas de passer chez votre libraire le 25 mars alors qu’il sera tout chaudement présenté par les Éditions Druide.

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page