quoi de neufQuoi de neuf?

les-gardiens-des-portes-abbygaelle-sonia-alain

les-gardiens-des-portes-alicia-sonia-alainles-gardiens-des-portes-alicia-sonia-alainEn février prochain, Les Éditions Ada publieront une nouvelle série fantastique: «Les gardiens des portes» de  Sonia Alain. Les deux premiers tomes seront disponibles en même temps. La bande-annonce ci-dessous, vous mettra en appétit:

 

 

 

Jonathan Reynolds4
Jonathan Reynolds, auteur émergent et un des grands «maître de l’horreur» au Québec, a participé dernièrement à l’émission «Légendes urbaines» présentées sur Canal D. « Sur la route », le 2e épisode de la série est maintenant disponible sur le web. L’auteur y fait une apparition remarquée et son enthousiasme contagieux pour le monde des esprits vous envouteront! Notons au passagLe rodeur - Editions Andarae que ses talents de conteur chambouleront vos croyances. Pour visionner la série, cliquez ici.

D’ailleurs, pour les fans de Jonathan Reynolds, sachez qu’il vient tout juste de publier un roman en collaboration avec Pierre Labrie (Éditions Andara). «Le rôdeur» nous amène sur les routes de l’Estrie où Tommy, le personnage principal, offre son aide aux gens en échange du gîte. Malheur à lui, car il se retrouve aveuglément dans les traces du rôdeur. Devra-t-il en payer de sa peau? C’est ce que vous saurez en mettant la main sur un exemplaire fraichement imprimé. Sinon, patientez jusqu’à la recension de Gang de geeks. Survivrez-vous jusque là?

 

 

Revue Fiction

La 18ème et toute nouvelle mouture de votre Revue Fiction a pris vie ce matin. Le périodique le plus ancien de la France qui est centrée sur la littérature de l’imaginaire a fait peau neuve avec ses pages couleurs et sa nouvelle maquette. Pour plus de détails, cliquez ici. Gang de geeks vous en donne des nouvelles très bientôt.

 

 

Mélusine et Philémon t1melusine-et-philemon-t2L’auteur de la série «Mélusine et Philémon», publiée aux Éditions Hurtubise vient de publier une bande annonce qui nous donne en vie de foncer à la librairie. Corinne De Vailly est une auteure à la plume fertile qui est dans le collimateur de Gang de geeks. Une recension de ses œuvres sera faite sous peu. À suivre!

 

 

 

 

Couverture-Martin-Lessard-Durée-d_oscillation-variable

 

Gang de geeks tiens à saluer le travail de Martin Lessard, auteur du recueil «Durée d’oscillation variable», publié chez Long Shu publishing, qui est nominé pour la  sélection du jury du prix Jacques Brossard 2014. Anciennement appelé «grand prix de la science-fiction et du fantastique québécois», cette reconnaissance récompense l’ensemble de l’œuvre d’une année d’un écrivain québécois dans le domaine de la science-fiction et du fantastique. Rappelons qu’Ariane Gélinas était la récipiendaire l’an passé. Gang de geeks lui souhaite la meilleure de chance et sera aux aguets pour l’annonce du lauréat en mai prochain. D’ici là, une rencontre est prévue avec l’auteur. À suivre!

 

 

detrousseur-de-vies editions De MortagneLes Éditions De Mortagne ont publiés ce mois-ci un roman de science-fiction écrit par Jasmin Girard et Elisabeth Jasmin qui vaut le détour. L’équipe de GDG vous fera part de ses commentaires dès que possible. À moins que Zed en décide autrement…

Résumé: Vous croyez que vous êtes unique. Vous l’êtes probablement. Un seul esprit vous anime depuis votre naissance, dictant vos émotions, vos pensées, vos agissements. Et il en sera ainsi jusqu’à votre mort. À moins que j’en décide autrement. Je m’appelle Zed, j’ai seize ans et je ne suis pas normal. Je saute de corps en corps, changeant de monde et de famille chaque fois que je suis en danger de mort. J’ai horreur de détrousser les autres de leur vie. Malheureusement, je n’y peux rien. Je dois survivre. J’ignore pourquoi on me pourchasse sans relâche. Et pourquoi je dois passer mon existence à fuir. Mais cette fois, j’en ai assez. Mon nouvel univers me plaît. Mes parents, mes amis… je n’ai jamais connu ça, avant. Même le chien, Pénélope, m’a adopté. C’est décidé : je reste et je me bats pour protéger ceux que j’aime. Et enfin découvrir ce que je suis.

 

 

 

les editeursDu côté des Éditeurs geeks…

maison des viscèresAujourd’hui, La Maison des viscères annonçait le départ d’Alamo St-Jean, éditeur et cofondateur de la maison d’édition depuis sa création. La direction de l’entreprise sera dorénavant assumée par Frédéric Raymond, aussi éditeur et cofondateur, ainsi que Caroline Vézina, réviseure linguistique. Dans leur communiqué, La maison des Viscères nous faisait part du déménagement du siège social de l’entreprise à Québec.

Les dirigeants de l’entreprise ont tout de même mentionnés être motivés à maintenir un haut standard de qualité en faisant la promotion de la littérature d’horreur québécoise. « En plus de la troisième anthologie d’horreur en préparation, nous travaillons sur un nouveau concept qui vise à mettre en valeur le livre numérique», a indiqué Frédéric Raymond. Le message de l’éditeur nous mettait d’ailleurs en appétit en laissant entendre que le projet en cours serait sous le thème de l’étrange, un sous-genre de l’horreur. Gang de geeks suivra ce dossier avec attention pour vous!

 

 

 

sur le netLa littérature geek sur internet…

inspiration Yumington

 

Depuis le 22 janvier dernier, les Éditions Bragelonne innovent en publiant l’univers «transmédia» Yuminton. À travers ses nouvelles inédites, Jeff Balek dresse des histoires diversifiées sur un éventail d’époques.  En ce moment, les nouvelles disponibles font mentions de l’époque Steampunk (1890),  Dark Urban (2025), et polar (2012). Ces histoires sont disponibles sous forme d’ebooks téléchargeables et lisibles sur tous supports.

Pour en savoir plus : Découvrir les chroniques de Yumington.

 

 

blé sur la routeBlé sur la route, tome 1, publié chez les Les Éditions Ada, est enfin apparu sur le net! Rappelons que «Blé sur la route» est une oeuvre collective de Patrice Cazeault,Miro Belzil et Thierry Doucet. Spectacle désastreux, jolie voisine, amours secrets, petit bum rural,vieille bagnole,voix mystérieuses, attaques d’une chauffeuse d’autobus en manque d’émotions fortes, méchantes volées et trafiquant de drogue sont au menu. De quoi passer à travers tout une gamme d’émotions fortes! Les auteurs continent de travailler sur le tome 2. Un autre dossier à suivre!
 



4 Comments


Trackbacks and Pingbacks

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page