L’an passé, les auteurs Patrice Cazeault et Amélie Dubé avaient lancé le défi transformer le marché du livre au Québec pour une journée en créant la journée «j’achète un livre québécois». La vague que ce mouvement a créée fut une expérience unique si agréable, qu’ils ont réédité l’exploit. 

Alors que ce soit pour faire vivre et rayonner notre culture, pour soutenir les auteurs d’ici, les moyens déployés par les éditeurs de chez nous sont nombreux.

maison_des_visceres_logoVous aimez l’horreur? La Maison des viscères nous a préparé une liste de suggestions de lectures intéressantes que vous trouverez en cliquant ici: « 85 récits d’horreur québécoise ».

Cartel_ALIRESi vous êtes plutôt attiré par le roman policier, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le dernier roman de Camille Bouchard, Cartel (Éditions Alire).

Couverture AveriaLa science-fiction est plus dans cos cordes? La Horde geek vous suggère de vous plonger dans l’univers de Daniel Sernine avec Les iles du ciel (Soulières Éditieur),  celui d’Averia de Patrice Cazeault (Éditions Ada) ou encore Amblystome de M.V. Fontaine (Éditions Québec-Amérique)

Vous préférez le fantastique? Vous devriez mettre la main sur la série de Sonia Alain, Les gardiens des portes (Éditions Ada), L’héritière de Salem de Caroline Barré (Éditions Québec-Livres), La Noirceur de François Lévesque (Éditions Alire)ou le recueil Dix ans d’Éternité (Éditions Six brumes)!

Bref, les choix ne manquent pas. Alors, festoyons ensemble en partageant sur les réseaux sociaux une photo de nous avec notre nouveau livre ou notre bon de commande en ligne, une image de nos enfants qui lisent leur nouvelle trouvaille. »Célébrons le livre québécois ensemble!!!

 


Image à la une: Bach illustrations.



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page