La revue Planche : une bande dessinée à plusieurs visages

13
Oct
2016

planches-no-8Planche est une revue de bandes dessinées regroupant plusieurs bédéistes d’univers différents dans le même ensemble. Tout le monde peut être satisfait de ce recueil, car les thèmes véhiculés sont tous très différents.

Les thèmes sont très différents ainsi que les couleurs et les dessins. Chaque petite histoire représente un quelque chose d’unique et de rafraichissant en soi. Sans plus tarder, voici mon top 3 d’histoires coup de cœur dans le no 8. En prenant note que c’est de toutes petites histoires, je ne vais pas en étaler tous les détails, je veux vous laisser les surprises

#3: La rose du ciel par Jipi Perreault

jipi-la-rose-du-cielCette histoire de fillette vivant une vie très dure et triste. La rose du ciel est une forme de super héros féminine qui va justement l’aider à s’en sortir. Ce qui m’a beaucoup touchée de cette histoire c’est le jeu de couleur. Le bleu est omniprésent tout au long de l’histoire. Le bleu représentant, pour moi, les larmes et la peine de la jeune fille.

Une histoire triste, mais forte.

 

#2 : Coiffure Mario par Élisabeth Eudes-Pascal

coiffure-marioC’est l’histoire d’un coiffeur peu ordinaire qui se retrouver prisonnier d’une pelure de banane. De cette pelure de banane va se créer une aventure rocambolesque de cheveux et de mystère. J’ai adoré cette bande dessinée du fait que c’était très humoristique et en même temps avec beaucoup de suspense. On veut savoir à tous prit qui se débarrasse la pelure de banane et pourquoi elle s’y trouve. J’ai beaucoup ri et cela fait réellement du bien!


catherine-bard#1 : Les oiseaux par Catherine Bard

Encore une fois une histoire tout à fait originale. Elle m’a énormément fait rire et c’est pour cette raison que j’ai choisi de la mettre en première position. L’histoire d’un acteur et d’une actrice devant faire face au rudiment du métier. S’imaginer des oiseaux en personnages grandioses. Comme, je le disais, j’ai adoré la bande dessinée, car j’ai pu sentir un sentiment de plaisir ainsi qu’un sentiment d’appartenance à la situation et aux jeux d’acteurs qui est fort possibles de rencontrer.

En somme, un étonnant recueil de bandes dessinées à découvrir!



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page