La rentrée littéraire geek s’annonce forte en émotion cette année…

10
Sep
2014

héritiers de novronsHéritiers de Novron
Les Révélations de Riyria # 3

de Michael J. SULLIVAN
Éditions Bragelonne

Si vous avez aimé la trame narrative du jeu Assassin’s creed, vous aimerez l’ambiance de ce roman traduit aux éditions Bragelonne. Voleurs et moralité se côtoient alors que rien ne va plus dans l’empire. Une histoire qui promet d’être le fruit de nombreuses discussions geeks!

Une double exécution approche. Mais les deux voleurs condamnés ont d’autres projets…
Le Nouvel Empire compte illustrer sa victoire sur les nationalistes par une sanglante célébration. Au coeur des réjouissances d’hivernal, la sorcière de Melengar sera brûlée et l’Héritier de Novron exécuté.

Ce même jour, l’impératrice se prépare à un mariage forcé qui sera suivi d’un accident fatal. Le Nouvel Empire est aussi confiant qu’arrogant, son triomphe est absolu. Quelque chose lui a pourtant échappé : Royce et Hadrian ont enfin découvert le véritable Héritier de Novron.

 

 

ligne_1_088

 

Tout-simplement-compliqué_BR-e1405533401790Tout simplement compliqué
de Annie L’Italien
Éditeur: Druide

Genre : Roman
Public cible : adulte
Cette comédie romantique avec meurtres en toile de fond risque de plaire aux geekettes. L’auteure nous fait une place dans les relations entre ses personnages qui collaborent ensemble à une enquête plutôt étrange. Avec Emma, la médium rebelle, tout peut arriver!

 

 

EXTRAIT
Dès que l’ascenseur s’ouvre sur le couloir du deuxième, une odeur de charogne nous assaille.
La main couvrant sa bouche et son nez, Emma me chuchote :

— C’est peut-être chic de l’extérieur, mais on dirait qu’ils ont des problèmes de vidanges !
— Ça ne sent pas les ordures, ma belle, je crois plutôt que ça sent la mort.
L’odeur s’intensifie à l’approche de la porte de Cassandra. Je cogne par principe, bien que je me doute déjà de ce qui se trouve derrière. N’obtenant évidemment pas de réponse, je me tourne vers madame la médium.
— Y aurait pas quelqu’un qui essaierait de te parler par hasard ?
— Non. C’est normal, ça prend un certain temps à l’âme pour quitter le corps, se rendre dans l’au-delà, repérer le bureau d’accueil, remplir les formulaires de changement d’adresse…
Je pouffe de rire malgré moi ; je sais bien que le commentaire léger d’Emma n’est pas représentatif du trouble qu’elle ressent.

 

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page