La magie de l’expérience!

12
Fév
2014

Alors que le froid nous séquestre dans nos chaumières, voyageons au cœur d’une aventure dans le monde fantastique des moines-guerriers Ahkena. Mais pour mieux comprendre de quoi il en retourne, jetons un coup d’œil du côté de l’auteur qui se cache derrière cette saga.

Passionné de l’informatique, mordu de «Donjons et Dragons», lecteur compulsif de livres «dont vous êtes le héros», Christian Boivin a forgé lui-même sa place dans la littérature de l’imaginaire.  Le lecteur expérimenté en jeux de rôle se sentira d’ailleurs dans son élément en lisant «L’Ordre des moines-guerriers Ahkena». christianboivinLa façon de classifier les sorts et la formation offerte aux apprentis respecte les bases d’un monde solidement développé sans tomber dans la complexité. Ne vous laissez donc pas arrêté par l’introduction un peu longue du premier tome. L’exploration de cet univers en vaut la peine. La magie est présentée de façon réaliste ce qui permet aux lecteurs de se prendre au jeu.

À travers le journal de Sokar, le personnage principal, vous aurez l’impression de réellement écouter un jeune adolescent fougueux alors qu’il développe ses dons. Ne prenez pas peur. Il ne s’agit pas de Poudlard II. Même s’il a un grand potentiel, Sokar n’a pas les «passe-droits» d’Harry Potter non plus! Heureusement! Loin d’être un rat de bibliothèque, le personnage principal aime se dépenser. Les descriptions de ses entraînements donnent même le goût d’essayer les exercices que son mentor lui impose.

Il en va de même pour les descriptions de combats. Dans un langage accessible dès l’adolescence, l’auteur enchaîne les péripéties dans un rythme assez régulier pour avoir le goût de tourner les pages jusqu’à la fin. Naturellement, l’intérêt du personnage principal pour les jeunes demoiselles est présent tout au long du récit. Certains trouveront peut-être ces passages trop «fleur bleue», mais tenez bon! Ils sont ponctuels dans une histoire aux ramifications plus larges.

Vous êtes intéressés par la suite?

Le tome 2, «La guilde des voleurs» (août 2013) est déjà disponible dans les librairies tandis que le tome 3 «L’épée Sinistre» est entre les mains de l’éditeur. Il paraîtra sous peu. GDG surveillera ce dossier pour vous, mais pour les véritables mordus vous serez ravis de savoir que l’auteur planche déjà sur le quatrième!

RÉSUMÉ: SoAkhena 1kar est un fermier de seize ans qui rêve d’avoir une vie d’aventures et d’intrigues, tout en sachant que ce rêve lui est inaccessible. Jusqu’à ce qu’il croise Viggen, un maître de l’Ordre des moines-guerriers Ahkena, doué de facultés magiques. Sokar débute alors une nouvelle vie en tant qu’apprenti au Monastère forestier, où il apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Au fil des missions avec son maître, Sokar découvre qu’une sombre menace plane sur l’Ordre.

Titre :   L’Ordre des moines-guerriers Ahkena – Sokar
Auteur : Christian Boivin
Genre : nouvelle – fantastique – 12 ans et plus
Éditeur : Ada
Date de parution : Août 2013
Note :   3-et-demie-etoile-de-la-mortétoiles de la mort!

 

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page