Amblystome tome 3Enfin! Les Éditions Québec-Amérique ont publié le 3e tome de la série Amblystome: Sabliers et engrenages. On y retrouve avec plaisir Flora qui parvient à franchir les murs d’une cité prometteuse. Révélations, sombres secrets les empêcheront-ils de trouver leur bonheur en ces lieux? De son côté, Minéra, toujours prisonnière du faubourg d’Uthmer, combat autant que possible l’épidémie de fièvre violette qui y sévit. Elle n’est pas au bout de ses surprises. Bref, les pions se placent pour la grande finale.

 

ligne_1_088

Vent glacial sur trace numero 6Les Éditions House made of dawn nous offre aussi un texte postapocalyptique qui plaira aux amateus du genre. Vent glacial sur trace numéro 6 de Nicolas Villain est une novella dépeignant une société dystopique pratiquant le ski extrême. D’un côté, il y a les Urbains, ces êtres humains si accros à la technologie qu’ils modifient leur corps avec de la cybernétique sans s’imposer de limite. De l’autre, les Sliders, accros à la vitesse et à la glisse, d’où leur nom. Néanmoins, ils sont naturels de la tête aux pieds. Leurs physiques sans défaut font d’ailleurs l’objet de la chasse aux charognards qui revendent leurs proies en morceaux aux Urbains. La ligne est tracée pour une trame narrative sanglante à souhait.

ligne_1_088

C1_Cobayes Benoit 4_300 dpi

Toutefois, en matière de sang, difficile de faire aussi bien que la série Cobayes des Éditions de Mortagne! Qui plus est, l’écriture bien dosée de Carl Rocheleau ainsi que ses personnages bien campés font de Benoit, un roman d’horreur qui a le potentiel d’être la cause de plusieurs nuits d’insomnies chez les lecteurs. Impossible de poser le livre par sa propre volonté. La recension complète suivra sous peu, car nous sommes encore sous l’envoûtement de cet auteur. Peut-être nous a-t-il refilé une dose en provenance d’Alphalab sans nous prévenir?

Photo_Carl-RocheleauÉditeur : Éditions De Mortagne
Auteur : Carl Rocheleau
Public cible : Jeune adulte / Adulte

ligne_1_088

les-heritiers-d-enkidiev,-tome-11--double-allegeance

Fan d’Anne Robillard, réjouissez-vous!
Dans 2 jours, le 11ème tome de la série Les héritiers d’Enkidiev sortira.

Maintenant que l’Empereur Noir a été vaincu, que les soldats magiciens sont rentrés chez eux pour poursuivre leur vie, les héritiers d’Enkidiev partent à la conquête de terres inconnues.

Mais que trouveront-ils au-delà des territoires d’Enkidiev…
amis ou ennemis?



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page