Les jeunes geeks ont de quoi lire cet automne!

10
Sep
2016

patoche-5Les pensionnaires de la Patoche: le chien volant

Auteure: Anne Bernard-Lenoir
Illustratrice: Marie Émilie Rowe
Éditions Québec Amérique

Trois retraités qui chassent les phénomènes étranges, ça ne peut qu’être rempli de surprises pour les mini-geeks qui partagent leurs aventures. Cette fois, ils ont trouvé des traces de chien aux pattes carrées! Un album illustré rempli de bouilles sympathiques et rigolotes qui animera l’heure de lecture à coup sûr.

 

Y’a pas de place chez nous

y_a-pas-de-place-chez-nousAuteure: Andrée Poulin
Illustrateur: Enzo Lord Mariano
Éditions Québec Amérique

Deux jeunes garçons, Marwan et Tarek, fuient leur pays en guerre pour un bout de pays où ils pourront vivre en paix. Mais où? Seront-ils bien accueillis? Cet album illustré fait le parallèle entre les angoisses des enfants du récit et ceux qui le lisent. Un excellent outil pour les éducatrices qui souhaitent solliciter la solidarité dans leur groupe d’enfants autant en CPE qu’au primaire.

 

invasion_des_endermansL’Invasion des Endermen

Auteur : Winter Morgan
Illustrateur : Megan Miller
Parution : 14 octobre 2016
Éditions Castelmore

Bien que ce livre ne soit pas un produit Mojang, nos mini-geeks s’amuseront autant à suivre l’aventure de Steve qui participe à un concours de construction sur L’Île des champignons. Le débarquement des Endermen en plein jour vient chambouler les plans de Steve et ses amis. Que doivent-ils faire pour repousser ces créatures maléfiques?



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page