Mystères et enquêtes automnales

01
Oct
2015

Les-enfants-de-Liverpool_1Tandis qu’un vent d’automne commence à souffler, la littérature plus obscure reprend son souffle. Le roman d’Hugues Corriveau, Les enfants de Liverpool (Druide, coll. Écarts), nous plonge au cœur de l’enquête qui entoure le meurtre d’un bambin commis par deux enfants de dix ans à Liverpool. La violence et le ton sans complaisance de l’auteur, rend l’aventure littéraire unique. Coeurs fragiles s’abstenir.

C1_L-inconnu-de-Sandy-Cove_HRSi vous aimez naviguez dans les tréfonds de la fiction historique, L’inconnu de Sandy Cove, qui paraîtra dans les prochains jours aux éditions Druide, est ce qu’il vous faut. L’auteure, Sylvie Ouellette, nous propose un suspense concentré autour d’une légende acadienne du 19e siècle. Jérôme, handicapé et amnésique. est recueilli sur la plage par Élise. Cette dernière se lance donc dans une enquête pour retrouver la véritable identité du pauvre homme. Que d’aventure! Un récit captivant, où la fiction et la réalité s’amalgament dans un enchevêtrement élégamment orchestré.

EXTRAIT
Les caresses du jeune homme étaient plus brusques, plus empressées que celles de Randolph qui, en dépit de la passion qui le consumait, s’était toujours montré un amant doux, romantique et même sophistiqué dans sa façon de la toucher. Les gestes de Paul, par contre, étaient maladroits et laissaient transpirer une fougue quasi animale. À en juger par la difficulté qu’il avait éprouvée à déboutonner son corsage, Élise devinait facilement qu’il n’avait que peu d’expérience avec les femmes, pour ainsi dire aucune. L’idée de le dépuceler était aussi choquante qu’invitante.



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page