Polar d’été

09
Juil
2014

Quoi de mieux qu’un bon polar sur le bord d’une plage ou d’une piscine? Deux! Ça tombe bien, car La Horde Geek a justement une série à vous proposer qui vous permettra d’enchaîner les deux premiers tomes pendant vos vacances. Crystal premier tome des enquêtes de Karen Newman constitue une lecture parfaite pour la saison estivale. Un thème passionnant, une narration qui coule bien, les romans de Jacques Goyette vous entraîneront au coeur des imbroglios des cartels de drogues mexicains.

Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans l’action. Certains reconnaîtront des modèles de films d’action déjà rencontrés. Ce type de récit conviendra parfaitement au lecteur qui aime les récits en toute simplicité. Toutefois, féministes s’abstenir! La sauce «Harlequin» y est servie généreusement avec ces «charmes irrésistibles» et ses «anges de beauté naturelle». Même la pauvre demoiselle en détresse qui ne réfléchit pas trop se retrouve au centre de l’intrigue. Or, dans le cadre d’une lecture de plage, c’est parfait! Pas besoin de se casser la tête avec des personnages approfondis aux complexités angoissantes. Si en plus vous connaissez Montréal, vous reconnaîtrez avec plaisir le décor campé avec exactitude par l’auteur. Car pour la description, Jacques Goyette frappe fort! Lorsqu’un de ses personnages se fait malmener, on a mal avec lui.

Mais tout ça lui paraît secondaire. Pour l’instant ce qui le préoccupe, c’est cette terrible sensation qui le submerge, une sensation de fatigue extrême, une vague nauséeuse, comme s’il était sur le point de vomir. Harris sent ses muscles devenir caoutchouteux, et la pesanteur de son corps. L’horizon titube. Il bascule en avant et s’écroule par terre. Il croit entendre des coups de feu, a loin, puis plus rien.»

Malgré quelques longueurs, l’auteur nous tient en haleine pendant une grande partie du roman avec d’un côté des poursuites et de l’autre quelques scènes torrides. Pour ceux que le sujet passionne, nous vous conseillons de porter attention à la préface, car Jacques Goyette s’est appuyé sur de solides recherches pour construire sa trame narrative. Donc si vous aimez, n’hésitez pas à vous procurer le tome deux, publié aussi aux Éditions Ada, Archange.

Bonne lecture et n’oubliez pas la crème solaire!

 

Titre :   Crystal
Auteur : Jacques Goyette
Genre : roman policier – adulte
Éditeur : Ada
Date de parution : janvier 2014
Note :  3 étoiles de la mort!

3-etoile-de-la-mort

 

 

 

Image à la une: source EN CLIQUANT ICI



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page