Un projet BD coloré!

06
Sep
2014

Les pages de La Horde Geek font souvent la promotion du talent québécois. Cette fois, nous aimerions encourager une initiative de bédéistes de chez nous qui souhaitent créer une plate-forme où la BD du Québec serait concentrée. Nombreux sont les fanzines qui ont travaillé d’arrache-pied pour y parvenir. Toutefois, le milieu de l’édition à compte d’auteur comporte souvent des lacunes au niveau de la qualité. Cette fois, les deux fondatrices du projet de revue PLANCHES, Sandra Vilder et Émilie Dagenais, demandent l’assistance du public via une campagne indiegogo afin de lancer une revue de planches de bande dessinée en COULEURS, trimestrielle et sans limitation à des genres précis.

On y trouvera donc:

• Des chroniques thématiques : chaque chronique, confiée à un auteur pour quelques numéros, offre un récit en deux pages de sensibilisation sur un sujet donné. Les sujets des chroniques concernent la politique, l’environnement, la société, les arts, le sexe, la musique et la bouffe.
• Une aire libre où se succèdent les styles et les auteurs. Un appel à projets est lancé pour chaque numéro afin d’offrir la chance à tous d’être publié dans cet espace. Les récits ont un maximum de six pages.
• Un dossier « les dessous de la création » montrant les étapes de la réalisation d’une oeuvre publiée peu avant la parution du numéro, accompagné d’une entrevue avec l’artiste.
• Un double édito écrit par les deux rédactrices en chef, agrémenté d’un «strip» éditorial.

 

Alors, n’hésitez pas à visiter leur site pour propager la bonne nouvelle EN CLIQUANT ICI ou si vous avez à coeur de contribuer à ce merveilleux projet en visitant le site de leur campagne indiegogo EN CLIQUANT LÀ. Vous trouverez ci-dessous la vidéo d’appui à leur projet. Vous avez jusqu’au 5 octobre 2014 pour les aider à donner vie à ce formidable projet. Longue vie à la revue PLANCHES!

 

Image à la une: Illustration de Michel Hellman


There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page