La BD au féminin

31
Mai
2014

Quel meilleur moment pour explorer le travail des femmes dans le milieu de la bande dessinée que le Festival BD de Montréal! (Voir article précédent pour les détails de cet évènement.) Pour l’occasion, les organisateurs ont invité des auteures et des illustratrices qui méritent d’être connues. En voici quelques exemples:

source: www.bedetheque.com
source: www.bedetheque.com

C est pas facile d etre une filleEstelle Bachelard, alias Bach, aussi illustratrice dans l’industrie du jeu vidéo, présentera son dernier album C’est pas facile d’être une fille paru en avril dernier aux éditions Mécanique Générale. Pour la rencontrer en dédicaces ou admirer son talent alors qu’elle dessinera en direct, assurez-vous d’être présent au festival le 31 mai à 16 heures.

source: http://www.boitedecommunication.com

source: Boite de communication

La CelibataireIndia Desjardins, auteure de la série à succès Le Journal d’Aurélie Laflamme, sera présente samedi 31 mai à 14 h pour une séance de dédicace pour les lecteurs de l’album La Célibataire (Éditions Michel Lafond) qu’elle a coécrit avec Magalie Fournier. Les péripéties d’une jeune célibataire y sont relatées avec un humour rafraîchissant. Ses illustrations aux couleurs flamboyantes sont originales malgré la légèreté de son propos. Il plaira toutefois aux geekettes qui ne se retrouvent pas dans les récits de l’imaginaire.

La Horde Geek arpentera les kiosques du Festival BD de Montréal pour vous faire part d’un plus grand échantillon d’auteures et d’illustratrices qui méritent votre attention.

Bonnes lectures chères geekettes!

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page