Des invités BD de marque au Comiccon Montréal

09
Août
2014

Un éventail d’artistes de comic books nord-américains et de bédéistes francophones se sont ajoutés à la liste des invités du Comiccon de Montréal. Kaare Andrews (Iron Fist: The Living Weapon), Bob Camp (co-creator of Ren & Stimpy), Marco Rudy (Marvel Knight: Spider-Man), Karl Kerschl (Adventures of Superman), Mike Rooth (Captain Canuck) et Ben Templesmith (30 Days of Night) seront présents. Évidemment, La Horde Geek ayant à coeur les créateurs de chez nous, voici quelques noms qui ont retenu notre attention:

 

 

antoine-fredericFrédéric Antoine et Yves RodierYves Rodier

Auteur de la bande dessinée El Spectro, il a travaillé an collaboration avec l’illustrateur Yves Rodier afin de donner vie à ce lutteur original. Chose sûre, ce personnage ne manque pas de couleur! Pas étonnant quand on sait que l’auteur a été rédacteur en chef de Safarir!

Frédéric Antoine

ligne_1_088
Gauthier LangevinOlivier CarpentierVice-président des studios Lounak et directeur général de Front Froid, Gauthier Langevin a travaillé en collaboration avec l’illustrateur Olivier Carpentier pour créer Far out. Cette bande dessinée western à la sauce science-fiction est unique en son genre. Tous deux seront présents au Comiccon de Montréal pour dédicacer leurs oeuvres et répondre à vos questions.
Gautier LangevinRésumé: Un robot s’échoue sur une étrange planète désertique peuplée d’êtres tous aussi mécaniques que lui, mais ayant adopté un style de vie plutôt western. Notre héros tentera de s’adapter à sa nouvelle terre d’accueil, et de s’y faire une place bien à lui. Far Out est une épopée de science-fiction qui mélange les genres avec humour et intelligence.
ligne_1_088

HenaffPatrick Hénaff et Tristan Roulotroulot-tristan

Les créateurs de la bande dessinée Le testament du Capitaine Crown seront présent au Comiccon de Montréal. Ce sera d’ailleurs une belle occasion d’en savoir plus sur son projet pour le second volume du fabuleux pirate où on suivra les enfants survivants du capitaine sur une île hostile de Guyane pour retrouver le trésor de leur père. Pour vous mettre dans l’ambiance, visitez la page Kickstarter du projet issu de son travail avec Tristan Roulot en CLIQUANT ICI.

Patrick Hénaff

ligne_1_088

Rémi MaynègreRémi Maynègre voyage au japon

Voyage au Japon nous entraîne dans une magnifique aventure avec Rémi et Sandrine. À travers les magnifiques illustrations de ce bédéiste hors pair, découvrez les paysages majestueux du Japon.

ligne_1_088

LeducTiti 2Stéphanie Leduc Stéphanie Leduc

Auteure de bande dessinée aux éditions Vents d’Ouest en Outaouais, Stéphanie Leduc sera au Comiccon de Montréal pour partager avec vous sa saga Terre sans dieux qui mélange de fantastiques légendes avec un univers de science-fiction. De la littérature de l’imaginaire à 110%!

ligne_1_088

Thierry LabrosseThierry Labrosse Thierry Labrosse

Avec  sa série de science-fiction Ab Irato, ce bédéiste en fait voir de toute les couleurs aux Montréalais. Entre les rebelles sanguinaires et les catastrophes naturelles, le lecteur n’a pas de quoi s’ennuyer. Une saga à découvrir et redécouvrir lors de votre passage au Comiccon de Montréal.

  ligne_1_088

Ce n’est là qu’un échantillon. La suite la semaine prochaine, à la même batchronique!
Pour ceux qui ne pourront attendre jusque là, visitez le site du Comiccon de Montréal pour explorer les différentes surprises que les organisateurs nous réservent en CLIQUANT ICI!



One Comment


Trackbacks and Pingbacks

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page