La BD québécoise bien représenté au Comiccon de Montréal

13
Sep
2014

Depuis longtemps nous affirmons haut et fort qu’en matière de BD, le Québec a de quoi être fier. Et avec raison. Lorsqu’on regarde les invités BD du Comiccon de Montréal de plus près, on peut constater que les talents de chez nous y sont bien représentés. Regardons ensemble quelques exemples flagrants…

 

glorieux_4_sophie 700X280Sophie Bédard

Cette artiste émergente fait de plus en plus sa marque parmi les grands de la BD québécoise. Ses «Glorieux printemps» ont fait le bonheur de nombreux lecteurs dont la famille continue encore de s’agrandir. Nous en  parlions d’ailleurs en août dernier (voir article précédent). N’hésitez pas à passer la voir au kiosque des éditions PowPow pour lui faire part de votre appréciation. Vous pourrez ainsi découvrir sa douce personnalité comme une brise printanière qui ne s’en laisse toutefois pas imposer. Certains reconnaîtront sûrement quelques parties d’elle-même dans ses personnages que vous pouvez trouver en ligne sur son site EN CLIQUANT ICI.

 

ligne peinture

ZvianeZviane

Zviane, de son vrai nom Sylvie-Anne Ménard, est une auteure québécoise de bande dessinée qui a fait sa marque dans le milieu. Repérée par Jimmy Beaulieu, qui l’a édité à plusieurs reprises (collections Mécanique générale et Colosse) c’est en fait son blogue, découvert par Boulet, qui lui permet de se frayer une place dans le marché européen. Elle a remporté de nombreux prix et l’on trouve de ses oeuvres dans la majorité des librairies du Québec. Bref, en bientôt dix ans de carrière, Zviane est aujourd’hui une auteure incontournable de la BD québécoise. Elle sera d’ailleurs au kiosque des Éditions Pow Pow pour vous dédicacer sa BD Les deuxièmes.

 

ligne peinture

 

Andy Bélanger Andy Bélanger

Andy Bélanger, artiste pigiste au Studio Lounak depuis maintenant un an, est aussi actif dans le domaine de la bande dessinée qu’au cinéma et à la télévision. Déjà publié chez DC, Wildstorm, Devil’s Due et Boom, il travaille présentement sur la série Kill Shakespeare d’IDW et aussi sur trois projets de bande dessinée autopubliée, dont Black Church qui se veut une ode au heavy metal.Ça promet d’être maaaalaaaaadeeee!!!! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter son blogue EN CLIQUANT ICI.

 

ligne peinture

Luc-BosseLuc Bossé

Luc Bossé est de ceux qui ont tracé leur propre voie. Depuis 2008, il a d’abord démarré son blogue, BD de cuL, puis a publié trois oeuvres à compte d’auteur avant de se lancer carrément dans le rôle d’éditeur indépendant en 2010. Venez rencontrer cet artiste qui a énormément contribué au milieu de la BD au Québec au stand des Éditions Pow Pow.

 

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page