Les invités BD au Comiccon de Montréal [2e partie]

16
Août
2014
La semaine passée nous vous parlions de certains bédéistes québécois présents au Comiccon de Montréal (VOIR ARTICLE PRÉCÉDENT EN CLIQUANT ICI) mais ce n’était qu’un échantillon. Du talent, on en a revendre chez nous! Alors, poursuivons notre aventure avec cette deuxième partie de talentueux artistes de la BD.

Samuel Cantin

Samuel Cantin

Vil et misérable est la deuxième bande dessinée de Samuel Cantin. Il y met en vedette Lucien Vil le libraire de chez Linguini voiture et livres usagés. Entre la passion du personnage principal pour l’Halloween, d’où son besoin d’être déguisé en permanence, et une mère ressemblant à une citrouille, inutile de dire que ce n’est pas les aventures étranges qui manquent. Ça donne une idée du ton absurdement délicieux. Connu pour ses nombreuses références culturelles et sa dérision inimitable, Samuel Cantin est un artiste à ne pas manquer.

Samuel Cantin dédicacera dans le kiosque des éditions POW POW.

ligne yeux

Yan Mongrain

Issu de l’univers du jeu vidéo, Yan Mongrain a créé le webcomic Dominique qui est le fruit de nombreuses années de préparations. Vous  pouvez y avoir accès EN CLIQUANT ICI. Le Comiccon de Montréal sera une belle occasion pour discuter avec lui de son travail sur la toile.

ligne yeux

Yohann Morin

Avec sa collection Enfer et Parodie, Yohann Morin fait tomber les masques des personnages populaires issus de tous les horizons. Que ce soit les problèmes de lessive du grand Schtroumpf, les jobs d’été de Pikachu ou les problèmes de maquillage de Marge Simpson, aucun personnage n’est intouchable. N’oubliez donc pas de passer au kiosque des éditions Bac@BD pour croiser cet auteur hors du commun.

Yohann Morin

Pour ceux qui ne pourront attendre jusque notre prochain article, visitez le site du Comiccon de Montréal pour explorer les différentes surprises que les organisateurs nous réservent en CLIQUANT ICI!



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page