Comment choisir son premier cosplay?

07
Août
2017

C’est une question que je me pose très souvent. Je suis incroyablement indécise sur mon premier projet puisque je n’arrive pas à déterminer comment le choisir. Il faut savoir que c’est un mouvement culturel très populaire et fait pour tous. Ce qui est fascinant avec ce mouvement c’est l’originalité et la touche personnelle de chaque cosplayeur ou cosplayeuse. Oui, nous pouvons avoir  le même cosplay, mais il ne sera jamais semblable à 100% puisqu’on y apporte quelque chose de personnel.

 

Voici alors trois critères qui peuvent aider à faire un choix:
Le budget :
Comme tout projet, souvent, c’est une question de budget. Petit ou grand, c’est important d’avoir les sous requis pour pouvoir commencer un projet. Il ne faut pas être riche pour commencer un bon cosplay. Il faut des sous, oui, du matériel, mais surtout beaucoup d’imagination. Se donner un budget et le respecter peut représenter un défi. Néanmoins il est possible, à peu de moyens, de fait un ‘’closet cosplay’’, c’est-à-dire un costume qui va être adapté à son linge de la vie de tous les jours.
La taille du projet :
Il ne faut pas voir trop grand ou trop petit pour le premier cosplay. Il faut pouvoir se rendre compte du projet, mais aussi de nos limites. De base, il faut savoir nos compétences en la matière et qu’est-ce qu’on ne peut pas faire. Il faut pouvoir demander de l’aide quand nous en avons besoin. D’ailleurs plusieurs cosplayeurs professionnels se feront un plaisir de vous conseiller. Nous vous dresserons une liste sous peu des artistes qui donne les meilleurs conseils sur la toile.
Les goûts personnels :
Le premier projet doit être spécial pour nous. Un personnage qui vient nous toucher, qu’on connaît, qu’on veut porter le flambeau de notre attachement pour ce personnage. C’est bien important de faire un projet pour soi et pour l’amour du personnage.

 
Avec tous ces conseils, je me suis décidée. Je vous tiendrai au courant des développement sur ma page Facebook. J’en profite pour dire un gros merci au groupe Cosplay Team-Saguenay pour l’aide et l’information pour cet article.
Bon cosplay!


Tags:

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page