Sang et plumes de corbeau pour la St-Valentin!

10
Jan
2014

La St-Valentin m’amène toujours de drôle de réflexions sur le sens de cette fête. Les racines de cette célébration remontant à l’aube de l’humanité, nous sommes aujourd’hui éloignées de sa véritable signification.

perce-neige ImbolcImbolc autrefois était un moment où les gens rendaient grâce à la Déesse qui allait commencer à réveiller la nature, leur apportant nourriture et abondance. La fécondité y était donc à l’honneur. C’était le moment idéal pour se marier et avoir des enfants. Au début février, la terre est encore couverte du manteau blanc hivernal alors quoi de mieux pour se garder au chaud de toute façon!

dragon_age___hawke__morrigan_fv_by_yamao

 

Bref, j’ai synthétisé le fruit de mes réflexions en une fiction où se mêlent magie et divinités. Espérons qu’il vous enflammera autant que moi! Je savoure avec délice ces moments où je me plonge dans les paysages d’Écosse en compagnie du panthéon celte. Au plaisir de les partager avec vous!

 

 

Résumé: En plein coeur de l’île de Skye, la jeune Morrigan se bat pour éviter l’horreur. La Grande Prêtresse Scathach a choisi de l’offrir en sacrifice pour le rituel d’Imbolc. Traitrise ou méprise? Vous le saurez dans le premier extrait des chroniques de Morrigan.

cu_chulainn_by_robotdelespacio

the_morrigan_by_alnour



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page