Un samedi au Comiccon de Québec (rev)

20
Oct
2018

Ce samedi 20 octobre c’est ouvert la cinquième édition du comiccon de Québec. En arrivant, j’ai pu rencontrer les gars d’Arcade Québec pour la visite accordée aux médias. La journée a commencé tranquillement mais progressivement la salle principale ces remplit de centaines de fans de culture populaire. Les amateurs de cosplay sont très nombreux cette année, car la ville de Québec adore ça. La zone familiale est bien rempli avec les jeux gonflables et une full d’activités pour les enfants et les familles.

Yanick Paquette

Le dessinateur de comic, dessine depuis près de 26 ans. Il a travaillé pour la majorité des majors de l’industrie, DC comics, Marvel et j’en passe. Il a pu dessiner durant sa carrière; Batman, Wonder Woman et les X-Men. En ce moment, il travaille avec Brian Bendis sur Superman. Il a avoué que son travail préféré à ce jour est The Swamp Thing, car il a étudié en biologie. Car, la majorité des histoires sont plutôt urbaines, mais que Swamp Thing est en milieux naturel et le feeling est très différent. On a pu discuter sur le métier et comment il a changé depuis quelques années. Il dessine maintenant sur un ordinateur avec photoshop avec l’aide d’un écran cintiq. Une Cintiq c’est un écran tactile dédié au graphisme ce qui permet de faciliter le travail du dessinateur. Selon les demandes et les types d’éditions il peut faire de une planche par jour ou trois par semaines. Une planche par jour c’est pour les comics réguliers et les trois par semaines ce sont les éditions hardcover.

 

 

Tetsuki art

Parfois on fait de drôle de rencontre et d’autre qui sont plutôt inespérés, comme celle avec Tetsuki art. C’est une dessinatrice fanart dans le style manga. Ses inspirations viennent des jeux vidéo et des animes. Malgré qu’elle soit non professionnelle son style est presque parfait, ont pu facilement s’imaginer que c’est l’oeuvre d’un Mangaka. Le plus étonnant c’est qu’avant de commencer à faire des conventions elle doutait de son talent. Cet été elle a participé sa première soit l’Otakuthon de Montréal 2018. Ce n’est surement pas la dernière fois qu’on va la voir à Québec pour le Comiccon.

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page