Un Mercredi au Salon du Livre

15
Nov
2018

Mercredi, le salon du livre de Montréal 2018 est commencé. Cette première journée est très achalandé, les milliers d’enfants en sortie scolaire pour visiter le salon. Ils courent et s’amuse un peu partout ou s’accumule en bande pour lire. Les auteurs pour enfants sont débordés de questions et ou signer des dédicaces. Les adultes doivent avoir des yeux tout le tour de la tête pour éviter les accidents. Mais lentement plus la journée avance plus le tumulte diminue, les écoles commencent à rapatrier leurs écoliers.

Lorsque l’heure affichera dix-heures et les bureaux vont faire déferler leur horde de travailleurs sur le plancher de la place Bonaventure. Pour recommencer un nouveau cycle d’achalandage et faire le bonheur des auteurs qui attendent patiemment leurs lecteurs. J’ai pour la première journée tâté le terrain pour les jours avenirs. Mais malgré tout j’y ai fait quelques rencontres intéressante.

 


ICI Première

Ils sont présents au salon pour présenter leurs services et application. Il est possible d’écouter plusieurs livres audio ou de la balado sur l’application. Si vous allez au salon ils ne sont pas dures à manquer avec leurs conteneurs orange, n’ayez pas peur d’y entrer.

 


Prouche

En parcourant, le salon j’ai vu une personne en train de dessiner. Prouche est un ancien architecte qui s’est converti vers la BD à l’âge de 25 ans. Il ne s’était pas prédestiné à cette carrière. Il a créé une série éducative pour montrer aux enfants des méthodes pour apprendre à dessiner, La méthode Prouche. Il y a 13 volumes disponibles sur différents sujets.

 


Laframboise , Michèle

L’auteure vient de présenter son nouveau livre, La Ruche aux éditions les 6 Brumes. Elle avait déjà publié cette histoire sous forme de nouvelle en 2006 dans la revue Solaris. Elle est partie de l’image iconique Marilyn Monroe dont la robe est soufflé par l’air d’un métro. Elle a écrit une histoire science-fiction érotique autour de l’actrice et de cette scène. Son livre est finaliste du prix littéraire Horizon imaginaire 2019. L’auteure sera disponible pour des séances de dédicace au salon.



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page