Shazam!

31
Mar
2019

Le DCEU a peut-être été enterré trop vite par plusieurs personnes. Le succès d’Aquaman étant une preuve. La sortie prochaine de Shazam! et de son lot de commentaires positifs qui le suit.

C’est l’histoire de Billy Batson un enfant abandonné par ses parents. Il change constamment de maison d’accueil à cause de son comportement. Un jour, il est choisi par un puissant sorcier comme héritier de ses pouvoirs. Il doit apprendre par lui-même l’étendue de ses capacités. Il doit prononcer son nom pour se transformer en un puissant super-héros. C’est avec l’aide de son nouveau frère de sa maison d’accueil qu’il découvre l’étendue de ses pouvoirs. Son immaturité, lui causera quelques problèmes et il causera des accidents graves. En même temps, le Docteur Shivana parvient à comprendre une partie des pouvoirs de l’ancien sorcier et à prendre le contrôle sur des démons anciens. Billy Batson en Shazam! devra se battre face à un ennemi puissant et déterminé pour rétablir l’ordre et la paix.

On est loin des récits sombres et inquiétants que DC a l’habitude de nous donner. Les images sont lumineuses et véhicule un propos optimiste. Ce n’est pas parce qu’on n’a plus de familles qu’on ne peut pas s’en choisir une autre.

Zachary Levi est né pour être Shazam! tellement le rôle lui colle parfaitement à la peau. Shazam! est un feel good superhéros movie comme il ne s’en pas souvent. On n’est pas devant une escalade de destruction ou de violence. Lorsque les enfants sont à l’école ils vivent les mêmes tournants que les autres.

La question est-ce qu’il trouvera son audience? Ce je l’ignore pour l’instant. La réponse sera donnée au moment de sa sortie le 5 avril. Dwayne Johnson a été caster pour jouer Black Adam l’anti-héros ennemi de Shazam!. Il aura son film solo avant l’affrontement entre les deux personnages.

Shazam a été créé en 1939 par C. C. Beck et Bill Parker pour l’éditeur Fawcett comics sous le nom de Capitaine Marvel. Le personnage devient très populaire et les ventes surpassant un temps celles de Superman. En 1953, après des poursuites de DC, Fawcett cessa l’utilisation du personnage. En 1967 Marvel Comics prend possession du nom Capitaine Marvel. DC comics décide en 1972 d’acquérir de Fawcett les personnages liés à Capitaine Marvel, ne le rebaptisant seulement Shazam!.

  1. Zachary Levi (VF : Tanguy Goasdoué) : William « Billy » Batson / Shazam
  2. Asher Angel : William « Billy » Batson, vraie forme
  3. Jack Dylan Grazer : Frederick « Freddy » Freeman
  4. Mark Strong : Dr. Thaddeus Bodog Sivana
  5. Djimon Hounsou : le sorcier Shazam (en)
  6. Grace Fulton (en) : Mary Batson
  7. Ian Chen (en) : Eugene Choi
  8. Jovan Armand : Pedro Peña
  9. Faithe Herman : Darla Dudley
  10. David J. MacNeil : M. Bryer
  11. Cooper Andrews : Victor Vasquez
  12. Marta Milans : Rosa Vasquez
  13. Lotta Losten
  14. Ross Butler
  15. Michelle Borth



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page