Le retour d’Intellivision ?

22
Nov
2018

Dans les années 80, l’Intellivision était l’un des concurrents de l’Atari 2600 avec la Colecovision. De nos jours, le rétrogaming continue d’avoir la quote auprès du public en manque de nostalgie. De nombreuses consoles rétro sont sortis et continuerons à sortir durant les prochaines années. Atari et maintenant l’Intellivision ont choisi une autre voie, en misant sur le rétro, mais dans une formule moderne.

 

Il devrait y avoir en octobre 2020, le lancement d’une nouvelle console Intellivision, pour le moment nommé Amico. Le design final n’est pas encore arrêté, mais cette machine devrait reprendre certains concepts de la console d’origine. Elle est sortie en 1979 et a été vendu jusqu’en 1990. En 1982, un module de digitalisations des voix avait été mis sur le marché, l’intellivoice par contre seulement quelques jeux l’ont supportés.

 

 

L’Amico est conçu comme une console familiale avec une libraire de jeux rétro réactualisé avec essentiellement des exclusivités. Les manettes devraient être sans-fils avec un écran tactile qui peuvent être rangés sur la console pour les recharger. Elle devrait donner accès un portail d’achat de jeux en-ligne selon dont les prix seront abordables. La machine devrait être équipé d’un processeur 2D, d’un port HDMI, de plusieurs port USB ainsi qu’un port expansion. Il serait possible d’ajouter des contrôleurs supplémentaire avec l’aide d’une application gratuite pour téléphone intelligent.

 

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page