Anthony Bourdain, adieu

09
Juin
2018

Anthony Bourdain Juin 25, 1956 – Juin 8, 2018

Vendredi 8 juin à huit heures le matin j’ai eu tout un choc lorsque j’ai appris la nouvelle. Anthony Bourdain le globe trotter culinaire avait mis fin à ses jours dans un hôtel français durant le tournage de la populaire émission Part Unknown. Il avait 61 ans, il était en couple avec Asia Argento fille du réalisateur italien Dario Argento.

Il avait redéfinit l’émission de cuisine, il nous faisait vivre des expériences culinaires hors de l’ordinaire. Il s’extasiait devant la cuisine simple qu’il dénichait tout autour du monde. Il n’allait dans les grands restaurants, mais les petits restos de quartier. Dans ses émissions, il donnait l’envie de sortir des sentiers battues et de parcourir le monde de façon différente.

Le gras, le sel, la viande et bien sûr de l’alcool tout ce qui n’est pas bon pour le corps étaient glorifiés. Car une alimentation sans ces précieux ingrédients la vie serait sèche et ennuyante. Maintenant qu’il n’est plus ses émissions sont encore là et ce sont des célébrations de la vie et c’est ça qu’on doit retenir. Son surnom dit tout sur ce personnage haut en couleur « Elvis of bad boy chef ».

Pour son émission the Layover, il était de passage à Montréal, il a fini saoul dans une boite de pickup avec Martin Picard, Normand Laprise à faire le tour de la ville. Son influence est-elle qu’il a permis de mettre sur la carte le renouveau culinaire montréalais.

 

Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas téléphone: (514) 723-4000 24 heures 7 jour sur 7

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page