La légende de Zelda amène un vent nouveau

15
Mar
2017
Zelda-Breath-of-the-Wild-screenshots6-1920x1041_banniere

Le vent de mars nous a apporté un peu de fraîcheur dans le monde du jeu vidéo : Legend of zelda Breath of the wild. Ce jeu que l’on attend depuis longtemps, puisque la première « bande-annonce » est sortie il y a presque un an, était une chasse gardé. Aucun titre ou information a son sujet n’était vraiment annoncé. Certains pensaient a un «remake» de Twilight Princess sur Wii U, mais personne ne s’attendait a une suite ni à un nouveau Zelda.

Zelda-Breath-of-the-Wild-screenshotsCe nouvel opus devrait mettre en lumière sur la troisième ligne du temps. Je m’explique. Si l’on regarde chaque Zelda, du premier au dernier sortie, sans conter les «remakes», ils ne se suivent pas tous. C’est à cause des trois lignes du temps. Ces lignes du temps prennent forme dans Ocarina of time lors du combat contre Ganon, le boss final. La première ligne du temps serait crée suite à la réussite de Link contre Ganon et son emprisonnement dans le sanctuaire sacré. Ensuite, dans Twilight Pincess, la deuxième ligne est créée lorsque Link perd face à Ganon et que celui-ci englouti le monde sous les flots. Finalement, la troisième correspond au moment où Link aurait aussi perdu, mais que les sages réussissent aussi. Ganon est emprisonné dans le sanctuaire sacré, mais Link y est aussi prisonnier puis plongé dans un profond sommeil au cas où Ganon resortirait puisqu’il a en sa possession la Triforce. Cette troisième ligne du temps est appelé Breath of the wild, puisque dans la bande annonce on entend une voix dire a Link qu’il est temps de se réveiller et l’on peut voir aussi d’autres personnages importants tels que l’arbre Mojo. Je ne m’enfoncerai pas dans les détails. Toutefois, noton que graphiquement le jeu a l’air magnifique. Selon les multiples bandes-annonces sorties depuis. On y voit la forêt sauvage, les montagnes enneigés et j’en passe. Le jeu a aussi une fonctionnalité dite « Open world » où le joueur peut aller où il veut, monter jusqu’au plus haut que les montagnes et explorer ce vaste monde. Il a été révélé que presque cent donjon cachés et remplis de casse-tête sont offert aux joueurs pour satisfaire ses envies de découverte. Il a aussi été brièvement montré qu’il y aurait un système de chasse et peut être même de cuisine.

The Legend of Zelda : breath of the wild a l’air d’un jeu gorgé d’aventure et de découverte pour satisfaire les fan de Zelda et les adorateurs de jeu a monde ouvert. Notre équipe vous reviens bientôt avec une recension plus complète.



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page