Testé pour vous: Vampire la mascarade

28
Fév
2017

Je ne peux pas dire, cher lecteur, que je connais grand chose dans l’univers de vampire la mascarade (un jeu de rôle édité par White Wolf). Mais, je me suis laissé persuadé d’écrire un article sur un évènement organisé par l’Association des Jeux de Rôles et Grandeurs Natures du Québec le 18 février 2017 dernier. Donc après avoir fait rapidement une fiche de personnage, je me suis dirigé vers cette fameuse soirée. À dire vrai, je m’y suis rendu avec beaucoup de doute, car du peu que j’ai entendu dans ma vie de ce jeu, tout le monde me parlait de complexité et de plein de trucs compliqués. Mais une fois sur place, mes doutes ce sont révélés non justifiés, car les organisateurs ont prit le temps nécessaire pour répondre à mes interrogations et mes avis, puisque vampire est un jeu où il est possible de prendre une large sélection de pouvoirs et d’habilitées pour concevoir son personnage. Comme je l’avoue avoir pris très peu de temps pour lire au préalable, j’avais quelques lacunes. Une fois le live commencé, les animateurs on mit une excellente ambiance et ont vraiment trouvé comment inclure les nouveaux joueurs, puisque j’estime que l’on devait être au moins 5 nouveaux joueurs. Les anciens joueurs ont vraiment tout fait pour bien inclure et informer les nouveaux joueurs pour ne pas laisser personne dans un coin seul et oublié.
Vampire-la-mascarade 2.2Toute la soirée a été ponctuée d’évènements et de retour de situations. On sent vraiment que les personnages non-joueurs sont là pour apporter des situations pour permettre aux joueurs de prendre des décisions et des choix qui vont influencer le déroulement de la soirée. Les participants ont vraiment fait d’excellentes incarnations de personnage, ce qui a apporté un grand dynamisme a tout l’évènement. Du début à la fin, il s’est passé quelque chose sans aucun temps mort pour peu que l’on cherche à s’impliquer bien sûr.
Les règles utilisées étaient Mind’s Eye Theatre, un système que je trouve relativement fluide qui se caractérise par un système de confrontation par «roche papier ciseau». En gros, si on veut utiliser un pouvoir ou une habilité contre quelqu’un, on doit faire une confrontation de type «roche papier ciseau». En cas d’égalité, la statistique la plus haute gagne. C’est vraiment très résumé vu que je ne connais pas encore vraiment tout le fonctionnement des règles. Ce qui ne m’a pas empêché de passer une excellente soirée d’ailleurs.
Me suis-je amusé : la réponse est oui. Est-ce que j’y retournerais? Certainement. Il est rafraichissant de parfois quitter le chemin pavé des grandeurs nature médiévales fantastiques et de voir quelque chose de totalement différent

Vampire-la-mascarade 3Donc les prochaines dates annoncées sont :
11 Mars 2017
8 Avril 2017
29 Avril 2017 (remplace la date du mois de mai)
10 Juin 2017
599 Rue Saint André, Laval, QC H7G 3A4
Signé Le Gobelin
Vous pourrez ou bien rejoindre le cercle des immortels-groupe officiel sur Facebook ou par leur site web : http://ajrgnqc.wixsite.com/ajrgnqc



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page