Starfinder: le futur de Pathfinder

13
Juin
2017

Pour bien du monde, la version 3.5 de donjon et dragon représente la perfection dans le domaine du jeu de rôle sur table. Puisque certain joueur refuse de migrer vers les versions supérieures de donjon plusieurs ont opté pour diverse plateforme de jeu. Pathfinder a débuté comme supplément de règles de la version 3.5 pour aboutir à un jeu complet. Et bien pour votre information, normalement en aout 2017 sortira Starfinder.

starfinderIl s’agit en quelque sorte de la suite plus futuriste de Pathfinder. Le jeu ce passe 1000 ans après Pathfinder, donc tout ce qui a été a disparu ou évolué. Comme dans toute bonne suite qui fait un bond en avant le savoir, c’est perdu dans les évènements qui se sont déroulés. Car vous devez savoir que la planète de Pathfinder, Golarion, a disparu. Il faut quand même un Kender avec un sacré gros sac pour voler une planète d’ailleurs (ceci est une blague… je suis admirateur des Kenders ). Maintenant tout le monde vit dans une station orbitale. Heureusement, il y a des vaisseaux spatiaux, donc la possibilité de découvrir d’autres mondes et endroits.

En résumé : des vaisseaux spatiaux, des trucs futuristes, des machines et tout un univers à explorer et de scénarios multiples à tenter. Je risque surement de me laisser tenter par ce jeu de rôle, car en général j’aime bien les trucs futuristes. Après tout, un gobelin à la tête d’un destroyer ça a de la gueule!

 

Signé Le Gobelin

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page