[Jeux de Rôle] PaizoCon 2015

26
Mai
2015

Cette année, Paizo, la compagnie derrière le populaire jeu de rôle Pathfinder RPG et derrière l’univers de Golarion, s’offrait une convention de quatre jours en profitant du congé de Memorial Day. Il s’agissait de la huitième édition de cet évènement qui avait débuté en 2008 comme une simple assemblée d’admirateurs.

Cette année, PaizoCon se tenait dans un grand hôtel près de l’aéroport de Seattle et son calendrier était bourré de parties de jeux de rôle, de plusieurs conférences, d’un banquet, d’invités spéciaux et de plusieurs surprises. Des ateliers aussi diversifiés que « Comment tout nommer », « Publication de JdR », « Forger des héros : comment créer des personnages inoubliables? » ou encore « Les secrets de Golarion » complétaient les parties de démonstration de Kobold Press, de Sphere of Power et de Black Fang’s Dungeon et des conférences sur la diversité dans Pathfinder, sur l’élaboration de monstres et sur l’économie dans Pathfinder Online.

Puisqu’il s’agissait d’une grande assemblée de rôlistes, le jeu de rôle était à l’honneur! Les dés roulaient un peu partout dans les différentes salles de la convention. Les parties étaient étiquetées par difficulté, par âge et par genre. Plusieurs éditeurs autres que Paizo (mais usant des règles de Pathfinder) eurent l’opportunité de montrer ce que leurs univers avaient à offrir. La convention avait aussi de l’espace de prévu pour les amateurs du jeu de cartes Adventure Card Game et même une présentation du nouveau paquet de base Wrath of the Righteous. Il était aussi possible de discuter de la sixième saison pour le Pathfinder Society Organized Play!

Il était aussi possible de rencontrer les artisans derrière le jeu favori de beaucoup d’entre nous. En dehors des employés réguliers de Paizo, il était possible de discuter avec Brandon Hodge (l’auteur des aventures From Shore to Sea, Feast of Ravenmoor et Rasputin must die! en plus du livre de règles Occult Adventures), Jason A. Engle (l’artiste derrière le Inner Sea NPC Codex et Giants Revisited) ainsi que Kurtis Wiebe (un bédéiste deux fois récipiendaire du Joe Shuster Award et qui est derrière Rats Queen).

Finalement, pour conclure cette méga fiesta du jeu de rôle, Paizo mis en scène son PaizoCon 2015 Preview Banquet, un fabuleux repas où fut révélé les prochaines sorties de la gamme Pathfinder. Avec Occult Adventures, Paizo introduira six nouvelles classes (le kinésiste, le médium, l’hypnotiseur, le psychique, l’occultiste et le spiritualiste) qui s’inspirent légèrement des psioniques de Donjon & Dragon et des histoires mystérieuses à la victorienne. Cet ouvrage viendra également avec de nouveaux archétypes, de nouveaux sortilèges et de nouveaux objets magiques.

Le second ouvrage qui fut présenté par Paizo n’est rien d’autre qu’un cinquième bestiaire! Dans celui-ci, on nous promet 300 nouveaux monstres, dont quelques-uns mythiques et psychiques. On y trouvera, par exemple, le dragon des rêves, le singe volant et quelques variétés d’extraterrestres!

Paizo présenta également le Ultimate Intrigue qui regorgera de nouvelles utilisations de compétences, un système efficace d’influence et des règles pour les combats sociaux et les duels oratoires! Finalement, il fut présenté par Paizo de nouvelles figurines, un nouveau roman (Hell’s Rebels) et une aventure écrite pour des personnages maléfiques : Hell’s Vengeance!

Avec tout ça, pourquoi s’en priver l’an prochain?

 

 



There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


You must be logged in to post a comment.



Go to the top of the page